Actualités des thèses
Cette rubrique signale de façon quasi-exhaustive les thèses soutenues en France depuis 2003 dans les domaines de l’éducation et de la formation.
2569 thèses actuellement recensées (depuis le 1er janvier 2003).
Dernières thèses signalées :
-
VIGNERON Cécile - La construction des inégalités de réussite en EPS au baccalauréat entre filles et garçons
section 70 : Sciences de l'éducation
Université de Bourgogne, 2004. -
JANICHON Daniel - Le nouveau cours de langue française de E.Rotgès, Belin 1896, un manuel au tournant du siècle : approche d'un genre du discours
section 70 : Sciences de l'éducation
Université de Bourgogne, 2004. -
GEZE BUSNEL Anne - La prise en charge scolaire des enfants diabétiques suivis par les médecins du département de pédiatrie du centre hospitalier universitaire de Bordeaux
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Bordeaux-Segalen - Bordeaux 2, 2004. -
ADIGUZEL Oktay Cem - L'enseignement professionnel et sa relation avec le milieu du travail en France et en Turquie : le cas du génie civil
NSP
École normale supérieure de Cachan, 2004. -
MUNEAUX Mathilde - Effets orthographiques sur la perception des mots parlés : études chez l'apprenti lecteur et le lecteur expert
section 70 : Sciences de l'éducation
Université de Provence-Aix-Marseille 1, 2004. -
ABDALLAH Rima - Vers un modèle interopérable de contenus pédagogiques multimédia dans la formation ouverte à distance
NSP
Université Toulouse 3-Paul Sabatier, 2004. -
RISS Anne-Marie - Les compétences précoces de mise en intrigue, implications éducatives de théories de Paul Ricoeur
section 70 : Sciences de l'éducation
Centre de recherche en éducation de Nantes, 2004. -
LASSON Christophe - Ruptures et continuités dans la familiarisation pratique de l'école pré-élémentaire au collège
NSP
École normale supérieure de Cachan, 2004. -
SABATIER Cécile - Rôle de l'école dans le développement et la construction du plurilinguisme chez les enfants issus de la migration maghrébine en France
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Stendhal-Grenoble 3, 2004. -
LAFORCADE Pierre - Méta-modélisation UML pour la conception et la mise en oeuvre de situations-problèmes coopératives
NSP
Université de Pau et des Pays de l'Adour, 2004.
Chercher une thèse :
Attention, la recherche renvoie les résultats qui satisfont TOUS les critères (ex : thèse dont la notice contient le mot « étudiant » et qui a été soutenue en psychologie).