Actualités des thèses
Cette rubrique signale de façon quasi-exhaustive les thèses soutenues en France depuis 2003 dans les domaines de l’éducation et de la formation.
2573 thèses actuellement recensées (depuis le 1er janvier 2003).
Dernières thèses signalées :
-
CHELLOUGUI Faiza - L'utilisation des quantificateurs universels et existentiels en première année universitaire entre l'explicite et l'implicite
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Claude Bernard-Lyon 1, 2004. -
SULMONT HAAK Léa - La construction de dispositifs de formation à distance, relève des défis de la mondialisation : le cas de la Pontificia Universidad Catolica del Peru
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Lille 1, 2004. -
JACQUET Mylène - Les manifestations des compétences civiques, culturelles et interculturelles chez les adultes nouveaux arrivants en situation d'apprentissage du français langue seconde au Québec et en France
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Paris-Est-Créteil-Val-de-Marne, 2004. -
HEURTIER Elisabeth - L'adaptabilité des comportements de communication dans des situations d'apprentissage interactif : l'adaptation des enfants entendants à un interlocuteur déficient auditif à l'école primaire
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Pierre Mendès-France, 2004. -
VIGNERON Cécile - La construction des inégalités de réussite en EPS au baccalauréat entre filles et garçons
section 70 : Sciences de l'éducation
Université de Bourgogne, 2004. -
JANICHON Daniel - Le nouveau cours de langue française de E.Rotgès, Belin 1896, un manuel au tournant du siècle : approche d'un genre du discours
section 70 : Sciences de l'éducation
Université de Bourgogne, 2004. -
GEZE BUSNEL Anne - La prise en charge scolaire des enfants diabétiques suivis par les médecins du département de pédiatrie du centre hospitalier universitaire de Bordeaux
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Bordeaux-Segalen - Bordeaux 2, 2004. -
ADIGUZEL Oktay Cem - L'enseignement professionnel et sa relation avec le milieu du travail en France et en Turquie : le cas du génie civil
NSP
École normale supérieure de Cachan, 2004. -
MUNEAUX Mathilde - Effets orthographiques sur la perception des mots parlés : études chez l'apprenti lecteur et le lecteur expert
section 70 : Sciences de l'éducation
Université de Provence-Aix-Marseille 1, 2004. -
ABDALLAH Rima - Vers un modèle interopérable de contenus pédagogiques multimédia dans la formation ouverte à distance
NSP
Université Toulouse 3-Paul Sabatier, 2004.
Chercher une thèse :
Attention, la recherche renvoie les résultats qui satisfont TOUS les critères (ex : thèse dont la notice contient le mot « étudiant » et qui a été soutenue en psychologie).