Actualités des thèses
Cette rubrique signale de façon quasi-exhaustive les thèses soutenues en France depuis 2003 dans les domaines de l’éducation et de la formation.
2573 thèses actuellement recensées (depuis le 1er janvier 2003).
Dernières thèses signalées :
-
BAURENS Mireille - D'une mixité unisexe vers une mixité équitable
section 07 : Sciences du langage
Université Sorbonne nouvelle-Paris 3, 2003. -
BEAUDOIN Elisabeth - Du compagnonnage au métier intérieur : constitution psychologique de l'affiliation professionnelle
section 70 : Sciences de l'éducation
Université de Caen-Basse-Normandie, 2003. -
LEROY-CORBON Julie - Les études de médecine générale : du rêve à la réalité
sections santé
Université de Reims-Champagne-Ardenne, 2003. -
LONGCAMP Marieke - Etude comportementale et neurofonctionnelle des interactions perceptivo-motrices dans la perception visuelle de lettres. Notre manière d'écrire influence-t-elle notre manière de lire ?
NSP
Université de la Méditerranée-Aix-Marseille 2 , 2003. -
LUND Kristine - Analyse de l'activité explicative en interaction. Etude de dialogues d'enseignants de physique en formation interprétant les interactions entre élèves
NSP
Université Joseph Fourier, 2003. -
GARNIER Annie - Le rapport au savoir du professeur : entre contrainte et autonomie, une étude de cas lors d'un cycle d'enseignement de la gymnastique au collège
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Toulouse 3-Paul Sabatier, 2003. -
BOUTROLLE D'ESTAIMBUC Clotilde - Education, croissance et développement : une approche comparative du bassin méditerranéen et du sud-est asiatique
NSP
Université de la Méditerranée-Aix-Marseille 2 , 2003. -
DUGAL Jean-Paul - Le conseil en formation initiale des enseignants : intérêt et fonction des savoirs didatiques pour le tutorat des professeurs stagiares en éducation physique et sportive
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Toulouse 3-Paul Sabatier, 2003. -
BECLE Frédéric - Projet de constitution d'un réseau de diagnostic et de prise en charge pour l'enfant dyslexique .
sections santé
Université de Nice-Sophia-Antipolis, 2003. -
BROSSET-ERIKSEN Françoise - Prendre conscience des enjeux de la communication linguistique pour apprendre à parler juste à l'école maternelle
section 07 : Sciences du langage
Université Paris-Descartes, 2003.
Chercher une thèse :
Attention, la recherche renvoie les résultats qui satisfont TOUS les critères (ex : thèse dont la notice contient le mot « étudiant » et qui a été soutenue en psychologie).