Actualités des thèses
Cette rubrique signale de façon quasi-exhaustive les thèses soutenues en France depuis 2003 dans les domaines de l’éducation et de la formation.
2569 thèses actuellement recensées (depuis le 1er janvier 2003).
Dernières thèses signalées :
-
AL-HOUSARY HELOU Samira - L'évolution de la cohérence textuelle dans les productions d'étudiants adultes faux débutants
section 07 : Sciences du langage
Université Lumière-Lyon 2, 2003. -
CHARONNET Aurélie - État des lieux de l'enseignement de la médecine générale au cours du troisième cycle en France : enquête nationale
sections santé
Université de Poitiers, 2003. -
LABARRAQUE Fanny - L'échec scolaire à l'adolescence : rôle de l'estime de soi, du narcissisme, de la dépression et de l'anxiété. Analyse d'une étude effectuée sur 67 cas pris en charge à l'hôpital de jour
sections santé
Université de Poitiers, 2003. -
OLENINE Marc - A la recherche du paradigme perdu. Figures subversives d'une pratique pédagogique en formation d'adultes
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Nancy 2, 2003. -
CIVALLERI Caroline - Processus de pensée, écriture et troubles psychotiques à l'adolescence
section 16 : Psychologie, psychologie clinique, psychologie sociale
Université Paris-Diderot, 2003. -
BALDE Mamadou Béla - L'éducation à la citoyenneté comme condition de la démocratie en Afrique
section 17 : Philosophie
Université de Strasbourg, 2003. -
BAURENS Mireille - D'une mixité unisexe vers une mixité équitable
section 07 : Sciences du langage
Université Sorbonne nouvelle-Paris 3, 2003. -
BEAUDOIN Elisabeth - Du compagnonnage au métier intérieur : constitution psychologique de l'affiliation professionnelle
section 70 : Sciences de l'éducation
Université de Caen-Basse-Normandie, 2003. -
LEROY-CORBON Julie - Les études de médecine générale : du rêve à la réalité
sections santé
Université de Reims-Champagne-Ardenne, 2003. -
LONGCAMP Marieke - Etude comportementale et neurofonctionnelle des interactions perceptivo-motrices dans la perception visuelle de lettres. Notre manière d'écrire influence-t-elle notre manière de lire ?
NSP
Université de la Méditerranée-Aix-Marseille 2 , 2003.
Chercher une thèse :
Attention, la recherche renvoie les résultats qui satisfont TOUS les critères (ex : thèse dont la notice contient le mot « étudiant » et qui a été soutenue en psychologie).