Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Actualités des thèses

Actualités des thèses

Cette rubrique signale de façon quasi-exhaustive les thèses soutenues en France depuis 2003 dans les domaines de l’éducation et de la formation.

2569 thèses actuellement recensées (depuis le 1er janvier 2003).

Dernières thèses signalées :

  • AL-HOUSARY HELOU Samira - L'évolution de la cohérence textuelle dans les productions d'étudiants adultes faux débutants
    section 07 : Sciences du langage
    Université Lumière-Lyon 2, 2003.
  • CHARONNET Aurélie - État des lieux de l'enseignement de la médecine générale au cours du troisième cycle en France : enquête nationale
    sections santé
    Université de Poitiers, 2003.
  • LABARRAQUE Fanny - L'échec scolaire à l'adolescence : rôle de l'estime de soi, du narcissisme, de la dépression et de l'anxiété. Analyse d'une étude effectuée sur 67 cas pris en charge à l'hôpital de jour
    sections santé
    Université de Poitiers, 2003.
  • OLENINE Marc - A la recherche du paradigme perdu. Figures subversives d'une pratique pédagogique en formation d'adultes
    section 70 : Sciences de l'éducation
    Université Nancy 2, 2003.
  • CIVALLERI Caroline - Processus de pensée, écriture et troubles psychotiques à l'adolescence
    section 16 : Psychologie, psychologie clinique, psychologie sociale
    Université Paris-Diderot, 2003.
  • BALDE Mamadou Béla - L'éducation à la citoyenneté comme condition de la démocratie en Afrique
    section 17 : Philosophie
    Université de Strasbourg, 2003.
  • BAURENS Mireille - D'une mixité unisexe vers une mixité équitable
    section 07 : Sciences du langage
    Université Sorbonne nouvelle-Paris 3, 2003.
  • BEAUDOIN Elisabeth - Du compagnonnage au métier intérieur : constitution psychologique de l'affiliation professionnelle
    section 70 : Sciences de l'éducation
    Université de Caen-Basse-Normandie, 2003.
  • LEROY-CORBON Julie - Les études de médecine générale : du rêve à la réalité
    sections santé
    Université de Reims-Champagne-Ardenne, 2003.
  • LONGCAMP Marieke - Etude comportementale et neurofonctionnelle des interactions perceptivo-motrices dans la perception visuelle de lettres. Notre manière d'écrire influence-t-elle notre manière de lire ?
    NSP
    Université de la Méditerranée-Aix-Marseille 2 , 2003.

Chercher une thèse :
Attention, la recherche renvoie les résultats qui satisfont TOUS les critères (ex : thèse dont la notice contient le mot « étudiant » et qui a été soutenue en psychologie).
mot du titre ou de la notice :
mot exact :
uniquement dans le titre :
auteur :
directeur de thèse :
année de soutenance :
établissement de soutenance :
discipline CNU:
mots clés :