Actualités des thèses
Cette rubrique signale de façon quasi-exhaustive les thèses soutenues en France depuis 2003 dans les domaines de l’éducation et de la formation.
2573 thèses actuellement recensées (depuis le 1er janvier 2003).
Dernières thèses signalées :
-
GUILLAIN Pascal - Entre mythe et réalité, comment évolue la société éducative à l'aune des nouvelles technologies de l'information et de la communication : analyse critique
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Lille 1, 2003. -
HAUDIQUET Agathe - La formation juridique des travailleurs sociaux
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Lille 1, 2003. -
KIM Hyeon-A - Effets de la construction de cartes de concepts sur la résolution collaborative de problèmes à distance : vers un étayage informatisé de la pensée réflexive
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Pierre Mendès-France, 2003. -
KOUDACHE Malika - La langue des néo alphabétisés, la langue arabe standard en Algérie : contribution à une analyse des productions écrites de sujets berbérophones et/ou arabophones
section 07 : Sciences du langage
Université Stendhal-Grenoble 3, 2003. -
LARUE Jean-Paul - Démocratisation et distinction : démocratisation de l'accès aux baccalauréats et réaction des catégories sociales favorisées
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Paris-Descartes, 2003. -
LECOUTRE Marc - Capital social, école et entreprise sur le marché du travail : les dynamiques relationnelles des organisations éducatives dans l'accès à l'emploi
section 19 : Sociologie, démographie
Université Paris-Descartes, 2003. -
MAHUT Bruno - Approche sémiotique des interactions didactiques : geste et verbe en situation d'Education Physique et Sportive
section 07 : Sciences du langage
Université de Franche-Comté, 2003. -
MAISTRE Pierre - L'accompagnement des parents adoptants : un moment de la relation dans l'intervalle des postures éducatives
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Lumière-Lyon 2, 2003. -
MARIN Dominique - Contribution à une réflexion sur l'idée du vrai dans l'enseignement des mathématiques en classes de 4ième et 3ième de collège
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Lumière-Lyon 2, 2003. -
MOREAU Didier - La construction de l'éthique professionnelle des enseignants au cours de leur formation et de leur entrée dans le métier : la genèse d'une éthique appliquée de l'éducation
section 17 : Philosophie
Centre de recherche en éducation de Nantes, 2003.
Chercher une thèse :
Attention, la recherche renvoie les résultats qui satisfont TOUS les critères (ex : thèse dont la notice contient le mot « étudiant » et qui a été soutenue en psychologie).