Actualités des thèses
Cette rubrique signale de façon quasi-exhaustive les thèses soutenues en France depuis 2003 dans les domaines de l’éducation et de la formation.
2619 thèses actuellement recensées (depuis le 1er janvier 2003).
Dernières thèses signalées :
-
MELLET D'HUART Daniel - De l'intention à l'attention : contributions à une démarche de conception d'environnements virtuels pour apprendre à partir d'un modèle de l'(én)action
NSP
Université du Maine, 2004. -
HO-A-SIM Jeannine - Rapport à la culture, estime de soi et insertion scolaire : le cas des enfants Kali'nas N'Dyukas et Créoles de l'ouest guyanais
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Toulouse - Jean Jaurès, 2004. -
DITTMAR-SEGURA Nicolas - L'éducation interculturelle dans le contexte européen : analyse et comparaison internationales, les cas de la France, de la République tchèque et de l'Espagne
section 70 : Sciences de l'éducation
Centre de recherche en éducation de Nantes, 2004. -
CARRIE-MAISONNEUVE Nathalie - Recteurs d'académie : la place des femmes
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Paris-Ouest-Nanterre-La Défense, 2004. -
GIBEL Patrick - Fonctions et statuts des différentes formes de raisonnements dans la relation didactique en classe de mathématiques à l'école primaire
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Bordeaux-Segalen - Bordeaux 2, 2004. -
PONTE Pascale - D'hier à aujourd'hui, il y a demain : le rapport au temps d'élèves de cycle III
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Paris-Ouest-Nanterre-La Défense, 2004. -
BONFILLOU Annie - Diversité des curricula et effets de la formation continue sur l'enseignement de l'histoire dans le premier degré
section 70 : Sciences de l'éducation
Université de Bourgogne, 2004. -
BEILLOT Marc - Organisation et territorialisation des établissements publics locaux d'enseignement et de formation professionnelle agricole
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Michel de Montaigne-Bordeaux 3, 2004. -
VEYRUNES Philippe - Les configurations d'activité : un niveau de description de l'articulation de de l'articulation de l'activité de l'enseignant et des élèves. Etude située en mathématiques et en français à l'école primaire
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Paul Valéry-Montpellier 3, 2004. -
ROUISSI Soufiane - Intelligence et normalisation dans la production des documents numériques : cas de la communauté universitaire
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Michel de Montaigne-Bordeaux 3, 2004.
Chercher une thèse :
Attention, la recherche renvoie les résultats qui satisfont TOUS les critères (ex : thèse dont la notice contient le mot « étudiant » et qui a été soutenue en psychologie).