Actualités des thèses
Cette rubrique signale de façon quasi-exhaustive les thèses soutenues en France depuis 2003 dans les domaines de l’éducation et de la formation.
2573 thèses actuellement recensées (depuis le 1er janvier 2003).
Dernières thèses signalées :
-
BONFILLOU Annie - Diversité des curricula et effets de la formation continue sur l'enseignement de l'histoire dans le premier degré
section 70 : Sciences de l'éducation
Université de Bourgogne, 2004. -
BEILLOT Marc - Organisation et territorialisation des établissements publics locaux d'enseignement et de formation professionnelle agricole
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Michel de Montaigne-Bordeaux 3, 2004. -
VEYRUNES Philippe - Les configurations d'activité : un niveau de description de l'articulation de de l'articulation de l'activité de l'enseignant et des élèves. Etude située en mathématiques et en français à l'école primaire
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Paul Valéry-Montpellier 3, 2004. -
ROUISSI Soufiane - Intelligence et normalisation dans la production des documents numériques : cas de la communauté universitaire
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Michel de Montaigne-Bordeaux 3, 2004. -
CATROUX Michèle - Approche collaborative de la compréhension et production écrites dans l'apprentissage précoce de l'anglais : le cas de la cyberenquête
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Michel de Montaigne-Bordeaux 3, 2004. -
LOIRAT-MALLET Marie-Anne - Statut scolaire et image de soi en fin de primaire : étude clinique de la représentation par l'enfant de son niveau et de ses inférences sur sa scolarité
section 70 : Sciences de l'éducation
Centre de recherche en éducation de Nantes, 2004. -
LEMBLE Nelly - La délinquance en milieu scolaire
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Toulouse 1-Capitole, 2004. -
MONS Nathalie - De l'école unifiée aux écoles plurielles : évaluation internationale des politiques de différenciation et de diversification de l'offre éducative
section 70 : Sciences de l'éducation
Université de Bourgogne, 2004. -
SKOC-GEROME Fabienne - Un concours de circonstances : l'identité des professeurs des écoles des années 1990 et 2000
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Paris-Ouest-Nanterre-La Défense, 2004. -
GUICHON Nicolas - Compréhension de l'anglais oral et TICE : les conditions d'un apprentissage signifiant
section 11 : Langues et littératures anglaises et anglo-saxonnes
Centre de recherche en éducation de Nantes, 2004.
Chercher une thèse :
Attention, la recherche renvoie les résultats qui satisfont TOUS les critères (ex : thèse dont la notice contient le mot « étudiant » et qui a été soutenue en psychologie).