Actualités des thèses
Cette rubrique signale de façon quasi-exhaustive les thèses soutenues en France depuis 2003 dans les domaines de l’éducation et de la formation.
2607 thèses actuellement recensées (depuis le 1er janvier 2003).
Dernières thèses signalées :
-
NGUYEN Minh Thang - La compréhension orale en environnement multimédia
section 07 : Sciences du langage
Université de Rouen, 2003. -
MANCOVSKY Viviana - Les manifestations de l'évaluation informelle dans l'interaction de classe : étude descriptive et compréhensive du discours de l'enseignant
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Paris-Ouest-Nanterre-La Défense, 2003. -
FAZEKAS BACSKAI Márta - La prononciation française des élèves hongrois : problèmes d'apprentissage
section 07 : Sciences du langage
Université de Strasbourg, 2003. -
ROUSTANT Christiane - La mise en place d'un milieu pour l'étude d'une activité physique et sportive au CP : le cas du badminton
section 16 : Psychologie, psychologie clinique, psychologie sociale
Université de Provence-Aix-Marseille 1, 2003. -
GÉRARD Jean Paul - Modélisation de la course de vitesse de l'enfant : contribution à l'amélioration de l'habileté de lecture du mouvement de l'enseignant
section 74 : Sciences et techniques des activités physiques et sportives
Université de la Réunion, 2003. -
PAMBOU Jean-Aimé - Les constructions prépositionnelles chez les apprenants de français langue seconde au Gabon : étude didactique
section 07 : Sciences du langage
Université de Provence-Aix-Marseille 1, 2003. -
VAZ-CERNIGLIA Célia - Etude psychologique des déficits ou dysfonctionnements de l'attention chez l'enfant de 9 à 11 ans
section 16 : Psychologie, psychologie clinique, psychologie sociale
Université Lumière-Lyon 2, 2003. -
LAFFITTE Pierre Johan - Le sens du précaire
section 07 : Sciences du langage
Université Paris-Sorbonne, 2003. -
VANNEREAU Jean - Contribution à une approche des conceptions et des pratiques de Management. Le cas des Cadres et d'Agents de Maîtrise en formation
section 70 : Sciences de l'éducation
Université François Rabelais, 2003. -
SOLEIMAN Rifqi Ibrahim Mohamed - Les compétences orales dans l'enseignement/apprentissage du français langue étrangère en Egypte : Evaluation des futurs enseignants
section 07 : Sciences du langage
Université Stendhal-Grenoble 3, 2003.
Chercher une thèse :
Attention, la recherche renvoie les résultats qui satisfont TOUS les critères (ex : thèse dont la notice contient le mot « étudiant » et qui a été soutenue en psychologie).