Actualités des thèses
Cette rubrique signale de façon quasi-exhaustive les thèses soutenues en France depuis 2003 dans les domaines de l’éducation et de la formation.
2499 thèses actuellement recensées (depuis le 1er janvier 2003).
Dernières thèses signalées :
-
CORON Catherine - La formation : priorité et nécessité économique pour le gouvernement travailliste de Tony Blair
section 22 : Histoire, civilisations, art (mondes modernes et contemporains)
Université Sorbonne nouvelle-Paris 3, 2003. -
CHOKAH Milcah Mudeizi - La formation des enseignants de français au Kenya : le cas particulier de Kenyatta University
section 07 : Sciences du langage
Université de Franche-Comté, 2003. -
MARIMPOUY Patrice - Sémiologie de l'image filmique ou numérique et grammaire énonciative
section 11 : Langues et littératures anglaises et anglo-saxonnes
Université Paris-Sorbonne, 2003. -
ALLANIC Bernard - Les corpus de caractères et leur dimension pédagogique dans la Chine ancienne et contemporaine
section 70 : Sciences de l'éducation
Institut national des langues et civilisations orientales, 2003. -
PAUL Maela - Ce qu'accompagner veut dire : entre tradition et post-modernité
section 70 : Sciences de l'éducation
Centre de recherche en éducation de Nantes, 2003. -
NGUYEN Thi Uyên - Polysémie des images et pluralité des lectures : l'enseignement/apprentissage de l'image en classe de français langue étrangère au Vietnam
section 07 : Sciences du langage
Université de Rouen, 2003. -
BESSON Rachel - La santé publique à l'école : approche anthropologique autour de l'expérience des infirmières scolaires
section 20 : Ethnologie, préhistoire, anthropologie biologique
Université Bordeaux-Segalen - Bordeaux 2, 2003. -
UEBERSCHLAG Josette - Le film à intention heuristique, un media en faveur de l'apprentissage des sciences : approche du concept au niveau de l'école élémentaire
section 71 : Sciences de l'information et de la communication
Université de Bourgogne, 2003. -
DOIGNON Nadège - Les unités de lecture dans la reconnaissance visuelle des mots : le paradigme des conjonctions illusoires
section 16 : Psychologie, psychologie clinique, psychologie sociale
Université de Bourgogne, 2003. -
ELHAJJAJ Hassan - Pour une praxis formative du sujet...au regard de l'éthique
section 70 : Sciences de l'éducation
Université de Provence-Aix-Marseille 1, 2003.
Chercher une thèse :
Attention, la recherche renvoie les résultats qui satisfont TOUS les critères (ex : thèse dont la notice contient le mot « étudiant » et qui a été soutenue en psychologie).