Actualités des thèses
Cette rubrique signale de façon quasi-exhaustive les thèses soutenues en France depuis 2003 dans les domaines de l’éducation et de la formation.
2573 thèses actuellement recensées (depuis le 1er janvier 2003).
Dernières thèses signalées :
-
DOMPMARTIN-NORMAND Chantal - Éveil et ouverture aux langues à l'école: contribution à l'évaluation d'un outil en région Toulousaine
section 07 : Sciences du langage
Université Stendhal-Grenoble 3, 2003. -
TRIMAILLE Cyril - Approche sociolinguistique de la socialisation langagière d'adolescents
section 07 : Sciences du langage
Université Stendhal-Grenoble 3, 2003. -
BRÉMAUD Loïc - Devenir Directeur Général des Services Communaux. Etudes des processus de socialisation et de formation à la fonction de D.G.S. des 43 Directeurs Généraux des Services Communaux du département d’Ille et Vilaine
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Rennes 2, 2003. -
SCHEFFEL-DUNAND Dominique - Etude psycholinguistique et phonostylistique de la voix de la certitude dans le discours spontané oral et de la perception du phénomène par les natifs francophones et des non natifs. Perspectives didactiques de l'utilisation d'outils multimédia
section 07 : Sciences du langage
Université Jean Moulin-Lyon 3, 2003. -
KOUADIO-TIACOH Georgette - Le rôle de la niche socioculturelle dans l'adaptation psychosociale de l'enfant à l'école maternelle
section 16 : Psychologie, psychologie clinique, psychologie sociale
Université Toulouse - Jean Jaurès, 2003. -
BETBEDER Marie-Laure - Symba : un environnement malléable support d'activités collectives en contexte d'apprentissage
section 27 : Informatique
Université du Maine, 2003. -
VANTROYS Thomas - Du langage métier au langage technique, une plate-forme flexible d’exécution de scénarios pédagogiques
section 27 : Informatique
Université Lille 1, 2003. -
ZAMPA Virginie - Les outils dans l'enseignement : conception et expérimentation d'un prototype pour l'acquisition par expositions à des textes
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Pierre Mendès-France, 2003. -
PAVARD Xavier - Modélisation des connaissances de référence en algèbre et de leur évolution dans l'enseignement secondaire
section 27 : Informatique
Université Joseph Fourier, 2003. -
WEBBER Carine - Modélisation informatique de l'apprenant - Une approche basée sur le modèle cK¢ et la théorie de l'émergence
section 27 : Informatique
Université Joseph Fourier, 2003.
Chercher une thèse :
Attention, la recherche renvoie les résultats qui satisfont TOUS les critères (ex : thèse dont la notice contient le mot « étudiant » et qui a été soutenue en psychologie).