Actualités des thèses
Cette rubrique signale de façon quasi-exhaustive les thèses soutenues en France depuis 2003 dans les domaines de l’éducation et de la formation.
2573 thèses actuellement recensées (depuis le 1er janvier 2003).
Dernières thèses signalées :
-
DAL Burçkin - L'enseignement des tremblements de terre et du volcanisme dans les écoles primaires en Turquie.
section 23 : Géographie physique, humaine, économique et régionale
Université Paris-Diderot, 2003. -
CHAHINE Colette - Performances orales des enfants de 3 à 6 ans dans un contexte de bilinguisme français/arabe au Liban Nord
section 07 : Sciences du langage
Université Paris-Diderot, 2003. -
MISTRIOTI Giannoyla - Optique géométrique et interprétation de la vision par les étudiants universitaires, un modèle d'interprétation de la vision d'une image virtuelle
section 30 : Milieux dilués et optique
Université Paris-Diderot, 2003. -
DEPRAZ Pascale - Les voies de l' appropriation discursive en langue étrangère : élaboration de concepts didactiques communs pour l' apprentissage de l' anglais chez des apprenants avancés
section 07 : Sciences du langage
Université Paris-Diderot, 2003. -
CARDOSO DE MELLO Patricia - L'exploration de l'espace dans les temps de séparation et de retrouvailles en crèche. De ce que l'observation direct peut nous apprendre sur la construction psychique
section 16 : Psychologie, psychologie clinique, psychologie sociale
Université Paris-Diderot, 2003. -
MASCLET Eddy - L'explication des saisons chez les enfants de cycle III, test d'une séquence d'enseignement et ingéniérie didactique
NSP
Université Paris-Diderot, 2003. -
BARDINI Caroline - Le rapport au symbolisme algébrique : une approche didactique et épistémologique
section 26 : Mathématiques appliquées et applications des mathématiques
Université Paris-Diderot, 2003. -
BATTIE Véronique - Spécificités et potentialités de l' arithmétique pour l' apprentissage du raisonnement mathématique
section 26 : Mathématiques appliquées et applications des mathématiques
Université Paris-Diderot, 2003. -
PREVOST Hervé - Vie professionnelle et autoformation dans le premier cours de l'existence. Contribution à la construction d'une anthropo-formation à l'aide des histoires de vie professionnelle
section 70 : Sciences de l'éducation
Université François Rabelais, 2003. -
FALGAS Claude - L'éducation au pluriel, et si nous avions à apprendre des autodidactes ?
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Rennes 2, 2003.
Chercher une thèse :
Attention, la recherche renvoie les résultats qui satisfont TOUS les critères (ex : thèse dont la notice contient le mot « étudiant » et qui a été soutenue en psychologie).