Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Actualités des thèses

Actualités des thèses

Cette rubrique signale de façon quasi-exhaustive les thèses soutenues en France depuis 2003 dans les domaines de l’éducation et de la formation.

2374 thèses actuellement recensées (depuis le 1er janvier 2003).

Dernières thèses signalées :

  • CRISCI Rosamaria - Etude des conditions de viabilité d'une approche basée sur l'algorithmique et la programmation pour l'apprentissage de la division euclidienne à l'école primaire
    section 26 : Mathématiques appliquées et applications des mathématiques
    Université Grenoble Alpes, 2020.
    www
  • MULLER Laurent - La sanction est-elle éducative ?
    section 70 : Sciences de l'éducation
    Université de Lorraine, 2020.
    www
  • KHEROUFI-ANDRIOT Olivier - Analyse de l'activité d'accompagnement dans le contexte de l'inclusion scolaire française. Perspectives pour l'organisation d'un collectif inclusif et la formation des enseignants.
    section 70 : Sciences de l'éducation
    Université de Lille, 2020.
    www
  • SAUNIER Deborah - L'influence du rapport à l'élève idéal sur les pratiques pédagogiques et l'identité professionnelle de professeurs des écoles : le cas de la scolarisation des élèves à besoins éducatifs particuliers
    section 70 : Sciences de l'éducation
    Normandie Université, 2020.
    www
  • JORGE Muriel - Philologie, grammaire historique, histoire de la langue ˸ constructions disciplinaires et savoirs enseignés (1867-1923)
    section 07 : Sciences du langage
    Université Sorbonne Paris Cité, 2018.
    www
  • JUGE-PINI Isabelle - Le mécanisme du choix de l’allemand : entre raison et sentiments
    section 70 : Sciences de l'éducation
    , 2018.
    www
  • MILON Anaëlle - La relation à l’apprendre des étudiants handicapés à l’université : sens des études, socialisation, temporalités
    section 70 : Sciences de l'éducation
    Université de Lorraine, 2020.
    www
  • FRADET-HANNOYER Marthe - Manières de lire, façons d'enseigner : dispositions à lire et à faire lire des textes littéraires chez des professeurs des écoles débutants
    section 70 : Sciences de l'éducation
    Université de Cergy-Pontoise, 2020.
    www
  • RENAUD Juliette - Processus de conception d’un outil didactique d’enseignement de la lecture documentaire numérique au cycle 3
    section 70 : Sciences de l'éducation
    Université Clermont-Auvergne, 2020.
    www
  • LACHAND-PASCAL Valentin - Approche centrée activité pour la conception et l'orchestration d'activités numériques en classe.
    section 27 : Informatique
    Université de Lyon, 2020.
    www

Chercher une thèse :
Attention, la recherche renvoie les résultats qui satisfont TOUS les critères (ex : thèse dont la notice contient le mot « étudiant » et qui a été soutenue en psychologie).
mot du titre ou de la notice :
mot exact :
auteur :
directeur de thèse :
année de soutenance :
établissement de soutenance :
discipline CNU:
mots clés :