Actualités des thèses
Cette rubrique signale de façon quasi-exhaustive les thèses soutenues en France depuis 2003 dans les domaines de l’éducation et de la formation.
2526 thèses actuellement recensées (depuis le 1er janvier 2003).
Dernières thèses signalées :
-
DANGOULOFF Natacha - Former les professeurs à la relation pédagogique par la simulation : l'agir professionnel des formateurs
section 70 : Sciences de l'éducation
Conservatoire national des arts et métiers, 2021. -
MARCHAL-GAILLARD Valérie - Etude de l'acculturation scientifique d'enfants de maternelle pour une éducation à l'environnement et au développement durable : conceptions d'enfants de cinq ans sur le cycle de la matière organique, et modalités de transmission
section 70 : Sciences de l'éducation
Université de Bretagne occidentale, 2021. -
AUGERI John - Origines, enjeux et inflexions des Learning Spaces dans un système d’Enseignement Supérieur : le cas du Japon
section 71 : Sciences de l'information et de la communication
Sorbonne Université, 2021. -
DADIé MACHE Bernard - Pratiques pédagogiques des enseignants et résultats des élèves dans un dispositif de formation continue basée sur la classe inversée
section 70 : Sciences de l'éducation
Cergy Paris Université, 2021. -
VEGA UMAñA Ana Laura - Vers une caractérisation de l’identité professionnelle des enseignants du secteur LANSAD : pratiques, rôles et représentations
section 07 : Sciences du langage
Université Sorbonne nouvelle-Paris 3, 2021. -
MOMBO Wilfried - Tâche, contexte, inhibition : le jeune enfant face au transfert d'apprentissage sur tablette numérique
section 16 : Psychologie, psychologie clinique, psychologie sociale
Université Grenoble Alpes, 2021. -
CROSSE Maëlle - Analyse compréhensive du processus de transformation des pratiques pédagogiques dans l'enseignement supérieur : repères pour un accompagnement des enseignants au changement
section 71 : Sciences de l'information et de la communication
Université Bordeaux Montaigne, 2021. -
DUMIS-LIDOLF Sylvie - Impact d’un nouveau dispositif technologique pour l’enseignement et l’apprentissage sur le développement professionnel des formateurs(trices) d’enseignant(es)
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Bourgogne Franche-Comté, 2021. -
DOUKHAN Camille - Modèles praxéologiques dans la transition secondaire-supérieur : le cas des probabilités en filière biologie
section 70 : Sciences de l'éducation
Université de Bretagne occidentale, 2021. -
TAPSOBA Elodie - Enjeux des usages et de la perception d'internet sur la scolarité des élèves des lycées et collèges du Burkina Faso
section 71 : Sciences de l'information et de la communication
Université Bordeaux Montaigne, 2021.
Chercher une thèse :
Attention, la recherche renvoie les résultats qui satisfont TOUS les critères (ex : thèse dont la notice contient le mot « étudiant » et qui a été soutenue en psychologie).