Actualités des thèses
Cette rubrique signale de façon quasi-exhaustive les thèses soutenues en France depuis 2003 dans les domaines de l’éducation et de la formation.
2471 thèses actuellement recensées (depuis le 1er janvier 2003).
Dernières thèses signalées :
-
LE COZ Alice - Les échanges informels des enseignants. Entre trajectoires individuelles et exercices situés en lycée, quelles fonctions, quels effets ?
section 70 : Sciences de l'éducation
Université de Bordeaux, 2021. -
TOURNEVILLE Julien - Le rapport au temps dans le travail enseignant. Contribution à l'étude des professionnalités enseignantes dans le 1er et le 2nd degré en France
section 70 : Sciences de l'éducation
Université de Bordeaux, 2021. -
ANDRYS Marie - L’activité des EJE, clef de voûte de l’éducation inclusive au sein des lieux d’accueil de la petite enfance ? Une recherche collaborative avec des EJE
section 70 : Sciences de l'éducation
Université de Lille, 2021. -
MARDOCHEE Pierre - Démocratisation et inégalités scolaires dans les pays en voie de développement. Le cas d’Haïti
section 19 : Sociologie, démographie
Université Paris Saclay, 2021. -
SOLOCH Annie - L'enseignement des formes et des grandeurs à l'école maternelle : Statut, fonctions et difficultés
section 70 : Sciences de l'éducation
Université de Lille, 2021. -
PROBOEUF Pauline - Aux frontières de l’école : les choix parentaux en matière d’instruction ʺalternativeʺ
section 19 : Sociologie, démographie
Sciences Po Paris (IEP), 2021. -
WAYIKPO Kuamivi Mawusi - Appuis et obstacles à l'intégration des savoirs locaux et du patrimoine culturel immatériel dans le système éducatif au Togo et au Maroc
section 70 : Sciences de l'éducation
Aix-Marseille Université, 2021. -
KABORE Dimkêeg Sompassaté Parfait - L’intégration pédagogique des TIC dans l’enseignement supérieur au Burkina Faso : accessibilité, usages et appropriation par les étudiants.
section 70 : Sciences de l'éducation
Université de Strasbourg, 2021. -
ALLIX Pauline - Les sciences cognitives au service de la réussite scolaire des collégiens : bénéfices d'un programme pédagogique métacognitif axé sur le fonctionnement cérébral et cognitif dans les apprentissages
section 16 : Psychologie, psychologie clinique, psychologie sociale
Normandie Université, 2021. -
LE CALLONNEC Lucie - Processus d’acculturation et accompagnement d’étudiants internationaux par les communautés d’accueil et d’origine : une étude comparative de l’expérience en mobilité estudiantine internationale au Canada et en France
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Paul Valéry-Montpellier 3, 2021.
Chercher une thèse :
Attention, la recherche renvoie les résultats qui satisfont TOUS les critères (ex : thèse dont la notice contient le mot « étudiant » et qui a été soutenue en psychologie).