Actualités des thèses
Cette rubrique signale de façon quasi-exhaustive les thèses soutenues en France depuis 2003 dans les domaines de l’éducation et de la formation.
2573 thèses actuellement recensées (depuis le 1er janvier 2003).
Dernières thèses signalées :
-
GAUDILLERE Nicolas - Les rapports aux savoirs du sachant : Le savoir mis en circulation par l’enseignant-tuteur EPS dans l’entretien-conseil : une étude de cas en didactique clinique
section 70 : Sciences de l'éducation
Université de Bourgogne, 2021. -
RIBEIRO Nicolas - Incidences du sommeil et des rêves sur les performances mnésiques : contenu onirique, qualité du sommeil et associations en mémoire chez des étudiants
section 16 : Psychologie, psychologie clinique, psychologie sociale
Université de Picardie-Jules Verne, 2021. -
WANG Jing - Les perceptions des pédagogies innovatrices en Chine contemporaine : Exemple des écoles privées chinoises
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Lumière-Lyon 2, 2021. -
GAUDILLERE Nicolas - Les rapports aux savoirs du sachant. Le savoir mis en circulation par l’enseignant-tuteur EPS dans de l’entretien-conseil : une étude de cas en didactique clinique
section 70 : Sciences de l'éducation
Université de Bourgogne, 2021. -
CANALES Philippe - Hélène Cabanes Gracia (1919-2010) : pionnière d'une pédagogie occitaniste
section 07 : Sciences du langage
Université Paul Valéry-Montpellier 3, 2021. -
ROCHAT Julie - Apprentissage de notions scientifiques par génération de schémas sur tablette numérique : études chez des élèves de collège en situation individuelle et collaborative
section 16 : Psychologie, psychologie clinique, psychologie sociale
Université Rennes 2, 2021. -
AUBIN Lise - Entrainement rythmique non-intentionnel et processus attentionnels en interaction homme machine
section 70 : Sciences de l'éducation
Cergy Paris Université & Université de Montpellier, 2021. -
PETTIROSSI Amelia - La dysphonie chez les professeures des écoles : perception et représentations
section 07 : Sciences du langage
Université Sorbonne nouvelle-Paris 3, 2021. -
BAZINE Nicolas - Découvrir le potentiel de l'omniprésence technologique pour l'apprentissage et le développement de carrière à l'heure de la 4eme révolution industrielle
section 16 : Psychologie, psychologie clinique, psychologie sociale
Université Bordeaux Montaigne, 2021. -
FOUZAI Jihane - Les facteurs d’influence sur l’engagement et les performances des apprenants au niveau des MOOC/CLOM
section 70 : Sciences de l'éducation
Cergy Paris Université, 2021.
Chercher une thèse :
Attention, la recherche renvoie les résultats qui satisfont TOUS les critères (ex : thèse dont la notice contient le mot « étudiant » et qui a été soutenue en psychologie).