Actualités des thèses
Cette rubrique signale de façon quasi-exhaustive les thèses soutenues en France depuis 2003 dans les domaines de l’éducation et de la formation.
2573 thèses actuellement recensées (depuis le 1er janvier 2003).
Dernières thèses signalées :
-
LAVILLE Inès - Enquête sur la mise en place d’un dispositif d’apprentissage concernant l’égalité de genre à l’université
section 19 : Sociologie, démographie
Université Bourgogne Franche-Comté, 2022. -
SIGAUT Nicolas - Motifs d'entrée en formation en alternance pour adulte et persistance au sein du GRETA Tourisme Hôtellerie de Nice
section 70 : Sciences de l'éducation
Université côte d'azur, 2022. -
PUECH Florence - La formation des adultes plus âgés : pertinence éducative et spécificités : Recherche exploratoire d’une étude à double entrée auprès d’apprenants et de formateurs
section 70 : Sciences de l'éducation
Université de Haute Alsace, 2022. -
MANOLACHE Rodica - Étude comparative de la formation initiale des enseignants du premier degré en France et en Roumanie de 1989 à 2005
section 70 : Sciences de l'éducation
Université de Picardie-Jules Verne, 2022. -
CAIRA Déborah - "Ouvrir l'Ecole aux Parents pour la Réussite des Enfants" : une étude sociodidactique de mères bilingues turcophones
section 07 : Sciences du langage
Normandie Université, 2022. -
DELON RODOUMDJE Fabrice - Les initiatives des élèves dans l’enseignement et l’apprentissage des séries statistiques doubles : exemple de la classe de terminale SE en Centrafrique
section 70 : Sciences de l'éducation
Université de Bretagne occidentale, 2022. -
BLAT Muriel - Etude didactique des dynamiques intentionnelles de professeurs des écoles expérimentés : cas de l'enseignement des sciences fondé sur l'investigation
section 70 : Sciences de l'éducation
Université de Bretagne occidentale, 2022. -
HAMON Antonin - Proposition d'une méthodologie outillée de mise en œuvre du rejeu pour la formation à la gestion de crise - Mesure des impacts sur l'apprentissage
section 71 : Sciences de l'information et de la communication
Institut Mines Télécom, 2022. -
BEBBOUCHI - BEN EL KEZADRI Dalila - L'entraide en e-learning : Le rôle joué par le sentiment d'appartenance à un groupe et par l'autodétermination de la motivation. Le cas d'étudiants adultes engagés dans un travail collectif à distance
section 70 : Sciences de l'éducation
Université de Lille, 2022. -
ORABI Magda - Le Serious Game : enjeux et perspectives en acquisition d'une langue seconde à l'aune de l'ethos
section 70 : Sciences de l'éducation
Université de Lorraine, 2022.
Chercher une thèse :
Attention, la recherche renvoie les résultats qui satisfont TOUS les critères (ex : thèse dont la notice contient le mot « étudiant » et qui a été soutenue en psychologie).