Actualités des thèses
Cette rubrique signale de façon quasi-exhaustive les thèses soutenues en France depuis 2003 dans les domaines de l’éducation et de la formation.
2532 thèses actuellement recensées (depuis le 1er janvier 2003).
Dernières thèses signalées :
-
BARTHELEMI Coline - Pratiques d'enseignement et usages étudiants : le learning centre comme vecteur de la circulation des savoirs
section 71 : Sciences de l'information et de la communication
Université de Toulouse, 2021. -
GEWERC Monique - La formation culturelle des enseignants de l'école primaire : Qu'offrent les musées de Rio de Janeiro ?
Université côte d'azur, 2022. -
LEMBé Victoria - Le forum de MOOC, un dispositif transactionnel de répartition de l'autorité curriculaire
section 71 : Sciences de l'information et de la communication
Conservatoire national des arts et métiers, 2021. -
QUILLIOU Mikaël - Les mutations du genre dans l'action sociale : La mise en place du concept du 'couple éducatif', sa logique et son évolution au sein de la Protection de l'enfance
section 19 : Sociologie, démographie
Conservatoire national des arts et métiers, 2021. -
ZIMWANGANA Temwena - Développement des établissements supérieurs privés en Angola et professionanalisation des enseignants
section 06 : Sciences de gestion
Université Bourgogne Franche-Comté, 2021. -
BLASSEL Romane - (Dé)Construire la race : Socialisation et conscientisation des rapports sociaux chez les diplômé.e.s du supérieur
section 19 : Sociologie, démographie
Université côte d'azur, 2021. -
MARTIN Loïc - De l’appropriation de l’environnement informatique à l’environnement numérique de travail chez les cadres de santé de proximité : influence des environnements capacitants et des facteurs de conversion
section 70 : Sciences de l'éducation
Université de Rouen Normandie, 2021. -
AGOGUET François - La spécificité des processus psychiques fondateurs de la relation d’aide : apprendre à jouer entre créer et subir
section 70 : Sciences de l'éducation
université Paris Nanterre, 2021. -
DIOP Bilal - Le statut didactique du français, de l'arabe et des autres langues dans la formation des enseignants et des ingénieurs à l'université mauritanienne : une étude comparative de l'École Normale Supérieure et de l'École Supérieure Polytechnique
section 07 : Sciences du langage
Université Sorbonne nouvelle-Paris 3, 2021. -
CRAMARéGEAS Florian - L’interdisciplinarité dans l’enseignement secondaire en France (1970-2018) : une légitimation contrariée dans les discours, les configurations institutionnelles et les pratiques enseignantes
section 70 : Sciences de l'éducation
Université de Bordeaux, 2021.
Chercher une thèse :
Attention, la recherche renvoie les résultats qui satisfont TOUS les critères (ex : thèse dont la notice contient le mot « étudiant » et qui a été soutenue en psychologie).