Actualités des thèses
Cette rubrique signale de façon quasi-exhaustive les thèses soutenues en France depuis 2003 dans les domaines de l’éducation et de la formation.
2471 thèses actuellement recensées (depuis le 1er janvier 2003).
Dernières thèses signalées :
-
DUMIS-LIDOLF Sylvie - Impact d’un nouveau dispositif technologique pour l’enseignement et l’apprentissage sur le développement professionnel des formateurs(trices) d’enseignant(es)
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Bourgogne Franche-Comté, 2021. -
DOUKHAN Camille - Modèles praxéologiques dans la transition secondaire-supérieur : le cas des probabilités en filière biologie
section 70 : Sciences de l'éducation
Université de Bretagne occidentale, 2021. -
TAPSOBA Elodie - Enjeux des usages et de la perception d'internet sur la scolarité des élèves des lycées et collèges du Burkina Faso
section 71 : Sciences de l'information et de la communication
Université Bordeaux Montaigne, 2021. -
GRAVELEAU Elodie - Vers un référentiel pour l'UPE2A lycée : cadre théorique FLE/FLM/FLS/FLSCO et contraintes institutionnelles
section 07 : Sciences du langage
Université Rennes 2, 2021. -
BAHIER-MICHEL Livia - Étude exploratoire et instrumentée des facteurs d’acceptance des robots sociaux: cas d’étude en vue de la formation de salariés francophones du secteur tertiaire
section 70 : Sciences de l'éducation
Université catholique de l'Ouest, 2021. -
BARDET Julie - Stéréotypes de genre : analyse verbale et comportementale dans le contexte de la manipulation de jouets au cours d'interactions entre parents et enfants de trois ans
section 07 : Sciences du langage
Université Grenoble Alpes, 2021. -
RICARD Claire - Investissements familiaux en éducation et genre
section 05 : Sciences économiques
Clermont-Université,, 2021. -
PRéVOST-ZUDDAS Julie - Obstacles et facilitateurs à l’inclusion scolaire des élèves allophones dans l’enseignement secondaire en France et incidences didactiques
section 07 : Sciences du langage
Université de Lorraine, 2021. -
BAKONGA Jean Bernard - Usages pédagogiques des outils numériques en classe, compétences technologiques et motivation scolaire dans l'enseignement secondaire au Cameroun : Étude comparée des caractéristiques institutionnelles et individuelles.
section 70 : Sciences de l'éducation
Cergy Paris Université, 2021. -
PASCAU Julie - Les représentations du numérique dans le cadre de l’éducation aux médias et à l’information (EMI) chez les enseignants
section 71 : Sciences de l'information et de la communication
Université Bordeaux Montaigne, 2021.
Chercher une thèse :
Attention, la recherche renvoie les résultats qui satisfont TOUS les critères (ex : thèse dont la notice contient le mot « étudiant » et qui a été soutenue en psychologie).