Actualités des thèses
Cette rubrique signale de façon quasi-exhaustive les thèses soutenues en France depuis 2003 dans les domaines de l’éducation et de la formation.
2471 thèses actuellement recensées (depuis le 1er janvier 2003).
Dernières thèses signalées :
-
EMILIEN Jacob - La professionnalité émergente des ingénieurs généralistes en France au prisme de l’apprentissage de la gestion de projet : le cas de la formation des élèves à l’école Centrale de Marseille
section 70 : Sciences de l'éducation
Aix-Marseille Université, 2022. -
DUCLOS Mylène - Influence du contexte socio-culturel et du niveau scolaire sur la réalisation de tâches en sciences : liens entre caractéristiques des tâches et compréhension des élèves
section 70 : Sciences de l'éducation
École normale supérieure de Lyon, 2022. -
MANZATO Typhaine - Nouvelles perspectives dans l’enseignement des usages oraux d’une langue voisine : entrée didactique par l’intercompréhension
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Bordeaux Montaigne, 2022. -
VOISIN Alexandre - L'empreinte multiforme d'un discours éducatif : "apprendre à apprendre" à l'Ecole Régionale de la 2ème Chance Toulouse
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Toulouse - Jean Jaurès, 2021. -
BEBBOUCHI - BEN EL KEZADRI Dalila - L'entraide en e-learning : Le rôle joué par le sentiment d'appartenance à un groupe et par l'autodétermination de la motivation. Le cas d'étudiants adultes engagés dans un travail collectif à distance
section 70 : Sciences de l'éducation
Université de Lille, 2022. -
GARCIA Régis - LA PARTICIPATION DES PARENTS : EXPÉRIMENTER LA CO-ÉLABORATION DES SAVOIRS À PARTIR DU DISPOSITIF DE PARENTALITÉ
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Paris 8, 2021. -
GAUDIN Olivier - S’éduquer en Anthropocène entre Héphaïstos et Athéna : vers un ingenium des entrelacs terriens/machines
section 70 : Sciences de l'éducation
Université de Pau et des Pays de l'Adour, 2021. -
ROBLEZ Alban - Vivre l'expérience de l'évaluation : contributions micro-phénoménologiques
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Paris-Sorbonne, 2022. -
DI MAIO Rossella - Les frontières culturelles dans l'école : dépassées ou pas ? : Une approche théorique et empirique sur l'interculturalité scolaire à travers une étude comparative en Italie, en France et au Canada
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Bordeaux Montaigne, 2021. -
CAVIGNAUX-BROS Dorothée - L'ingénierie pédagogique et le numérique : l'introduction du numérique dans l'ingénierie pédagogique selon l'approche par les capabilités
section 70 : Sciences de l'éducation
Presses Universitaires de Paris Nanterre, 2021.
Chercher une thèse :
Attention, la recherche renvoie les résultats qui satisfont TOUS les critères (ex : thèse dont la notice contient le mot « étudiant » et qui a été soutenue en psychologie).