Actualités des thèses
Cette rubrique signale de façon quasi-exhaustive les thèses soutenues en France depuis 2003 dans les domaines de l’éducation et de la formation.
2573 thèses actuellement recensées (depuis le 1er janvier 2003).
Dernières thèses signalées :
-
PEKDAG Bülent - Influence des relations entre le texte et l'image d'un film de chimie sur l'activité cognitive d'un apprenant
NSP
Université Lumière-Lyon 2, 2005. -
TAURISSON Alain - La pédagogie de l’activité, un nouveau paradigme ? De l’intention à la réalisation pédagogique
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Lumière-Lyon 2, 2005. -
PAINDORGE Martine - Contribution à la progressivité des enseignements technologiques : les notions dans l'éducation technologique
section 70 : Sciences de l'éducation
École normale supérieure de Cachan, 2005. -
ARSLAN Salahattin - L'approche qualitative des équations différentielles en classe de terminale S : est-elle viable? Quels sont les enjeux et les conséquences ?
section 26 : Mathématiques appliquées et applications des mathématiques
Université Joseph Fourier, 2005. -
GAUDIN Nathalie - Place de la validation dans la conceptualisation : le cas du concept de fonction
section 26 : Mathématiques appliquées et applications des mathématiques
Université Joseph Fourier, 2005. -
BERRIOT Jean-Marie - La mobilisation scolaire et l'activité des élèves de baccalauréat professionnel tertiaire : étude de la relation entre la mobilisation et l'activité : objets, formes, processus et effets de la mobilisation
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Paris 8, 2005. -
GRUGIER Olivier - Réalisations sur projet en technologie - Etude comparée de curriculums réels
section 70 : Sciences de l'éducation
École normale supérieure de Cachan, 2005. -
GUIMARÃES THOMAZI Aurea Rigina - L’enseignement de l’école élémentaire et le curriculum de la lecture : enquête à Belo Horizonte (Brésil)
section 16 : Psychologie, psychologie clinique, psychologie sociale
Université Paris-Descartes, 2005. -
DARE William's - Comportements des acteurs dans le jeu et dans la réalité : indépendance ou correspondance ? Analyse sociologique de l'utilisation de jeux de rôles en aide à la concertation
NSP
École nationale du génie rural des eaux et des forêts, 2005. -
DUPUIS Marie-Hélène - Retentissement du handicap moteur sur la scolarisation en milieu ordinaire d'enfants porteurs de spina bifida
sections santé
Université Montpellier 1, 2004.
Chercher une thèse :
Attention, la recherche renvoie les résultats qui satisfont TOUS les critères (ex : thèse dont la notice contient le mot « étudiant » et qui a été soutenue en psychologie).