Actualités des thèses
La rubrique « Thèses » recense des thèses traitant de questions éducatives, récemment soutenues en sciences de l’éducation et de la formation ou dans d’autres disciplines. Elle se concentre sur les thèses réalisées dans des établissements d’enseignement supérieur français et disponibles en ligne pour la consultation.
2742 thèses actuellement recensées (depuis le 1er janvier 2003).
Dernières thèses signalées :
-
TAPAN Menekse Seden - Différents types de savoirs mis en œuvre dans la formation initiale d'enseignants de mathématiques à l'intégration de technologies de géométrie dynamique
section 27 : Informatique
Université Joseph Fourier, 2006. -
SERRES Guillaume - Analyse de la construction de l'expérience professionnelle au gré des diverses situations de formation initiale des enseignants du second degré
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Blaise Pascal, 2006. -
LEVENE-COUCKE Thérèse - Intérêts de classe et pratiques en travail social. Le praticien de l'éducation spécialisée
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Lille 1, 2005. -
MOHAMED Doaa Ismail - L'influence de l'interaction verbale professeur/élèves à l'acquisition du FLE lors de l'enseignement scolaire dans le cycle préparatoire en Egypte
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Rennes 2, 2005. -
CHOTARD Laurent - La formation médicale continue en groupe interactif est-elle un facteur de propension pour l'Evidence-Based Medicine (EBM) et ses principes? : audit réalisé auprès de 200 médecins généralistes sur le département de la Charente
sections santé
Université de Poitiers, 2005. -
HUTEAU Étienne - Réalisation d'un site de documentation et de formation continue sur les dispositifs de diagnostic in vitro à domicile
sections santé
Université François Rabelais, 2005. -
MARCELIN Blandine - Quelle formation pour les médecins généralistes après la faculté ? : étude sur les pratiques de formation des médecins généralistes du Rhône
sections santé
Université Claude Bernard-Lyon 1, 2005. -
MARTIANO Sandie - Pratiques et représentations de l'écrit chez les élèves de cycle III de l'école élémentaire au regard de différents modèles pédagogiques
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Paris-Est-Créteil-Val-de-Marne, 2005. -
DUVAL Arnaud - Harvard medical school (Boston, USA) Faculté de médecine de Lille : une comparaison des écoles et des modalités d'enseignement durant la formation médicale initiale
sections santé
Université Lille 2, 2005. -
CORCHER Raymond - Le vêtement et l'école : la fonction de l'uniforme scolaire
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Paris 8, 2005.