Actualités des thèses
Cette rubrique signale de façon quasi-exhaustive les thèses soutenues en France depuis 2003 dans les domaines de l’éducation et de la formation.
2573 thèses actuellement recensées (depuis le 1er janvier 2003).
Dernières thèses signalées :
-
FOFANA Abou - La pédagogie des grands groupes à l'école primaire en Côte d'Ivoire
section 07 : Sciences du langage
Université de Provence-Aix-Marseille 1, 2005. -
ANANE BAHROUN Chiraz - Appropriation du discours narratif en langue maternelle et en français par des élèves tunisiens appartenant à deux environnements d'apprentissage: étude longitudinale
section 07 : Sciences du langage
Université Paris-Ouest-Nanterre-La Défense, 2005. -
VILLECCO María Elena - Le développement du français chez des élèves de collège en Argentine : étude sur la temporalité
section 07 : Sciences du langage
Université Paris-Ouest-Nanterre-La Défense, 2005. -
POULLAOUEC Tristan - La Grande transformation. Familles ouvrières, école et insertion
section 19 : Sociologie, démographie
Université de Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines, 2005. -
NOGRY Sandra - Faciliter l'apprentissage à partir d'exemples en situation de résolution de problèmes - application au projet AMBRE
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Lumière-Lyon 2, 2005. -
BOUTILLIER Bertrand - Internet et formation médicale : pratique et attentes des étudiants en médecine
section 27 : Informatique
Université de Picardie-Jules Verne, 2005. -
DELORME Fabien - Evaluation et modélisation automatiques des connaissances des apprenants à l'aide de cartes conceptuelles
section 27 : Informatique
Institut national des sciences appliquées de Rouen, 2005. -
KERGER Sylvie - Le rôle du sexe dans les intérêts et choix scolaires pour les branches scientifiques et techniques
section 16 : Psychologie, psychologie clinique, psychologie sociale
Université Nancy 2, 2005. -
MALDONADO Darío - Three essays on the public economics of education (Trois études sur l’économie de l’éducation)
section 05 : Sciences économiques
Université Toulouse 1-Capitole, 2005. -
SYLLA Oumar - Essai de construction d'un référent pour l'apprentissage de la thermodynamique chimique
NSP
École normale supérieure de Cachan, 2005.
Chercher une thèse :
Attention, la recherche renvoie les résultats qui satisfont TOUS les critères (ex : thèse dont la notice contient le mot « étudiant » et qui a été soutenue en psychologie).