Actualités des thèses
Cette rubrique signale de façon quasi-exhaustive les thèses soutenues en France depuis 2003 dans les domaines de l’éducation et de la formation.
2573 thèses actuellement recensées (depuis le 1er janvier 2003).
Dernières thèses signalées :
-
FECHANT Hélène - Composition de la fratrie, éducation familiale et expérience scolaire à l'adolescence
section 16 : Psychologie, psychologie clinique, psychologie sociale
Université Toulouse - Jean Jaurès, 2005. -
ESCOFFIER Sandrine - Dyade et enseignement/apprentissage du français langue étrangère aux adultes : étude d'un genre didactique
section 07 : Sciences du langage
Université Sorbonne nouvelle-Paris 3, 2005. -
BATAILLE Olivier - L'autoreconnaissance des apprentissages professionnels informels
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Paris-Ouest-Nanterre-La Défense, 2005. -
LANCE Daniel - Limites de la comunication et communication aux limites : les adolescents en rupture sociale et scolaire
section 17 : Philosophie
Université Sorbonne nouvelle-Paris 3, 2005. -
BERSWEILER Daniel - L'enfant et le temps, au carrefour d'enjeux multiples
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Nancy 2, 2005. -
BEN ABDELKRIM Amine - L'essai entre théorie et pratique : de l'enseignement de l'argumentation à la pédagogie de la citoyenneté dans le système éducatif tunisien
NSP
Université Sorbonne nouvelle-Paris 3, 2005. -
BERTHET Svetlana - La formation professionnelle continue aux risques du "e-learning" : enjeux et réalités d'un processus d'industrialisation de la formation dans une grande entreprise
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Paris 8, 2005. -
BOURGALAIS Patrick - Les miroirs du silence : l'éducation des jeunes sourds dans l'Ouest (1800 - 1934)
section 22 : Histoire, civilisations, art (mondes modernes et contemporains)
Université Rennes 2, 2005. -
LE GALLO Yolande Marie - Histoire de l'enseignement technique et professionnel dans le Var de la première moitié du XIXe siècle à la Seconde Guerre mondiale
section 22 : Histoire, civilisations, art (mondes modernes et contemporains)
Université Paris 13, 2005. -
HOANG Mai Khanh - Les pratiques éducatives parentales et l'autonomie de l'enfant : étude comparative France - Viêt-Nam
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Paris-Ouest-Nanterre-La Défense, 2005.
Chercher une thèse :
Attention, la recherche renvoie les résultats qui satisfont TOUS les critères (ex : thèse dont la notice contient le mot « étudiant » et qui a été soutenue en psychologie).