Actualités des thèses
Cette rubrique signale de façon quasi-exhaustive les thèses soutenues en France depuis 2003 dans les domaines de l’éducation et de la formation.
2573 thèses actuellement recensées (depuis le 1er janvier 2003).
Dernières thèses signalées :
-
POULIN-MALLET Carine - Les interactions entre démarches évaluatives et demandes sociales d'éducation : quelles perspectives pour les politiques éducatives locales ? : études de cas relatives aux C.E.L. en Haute-Garonne
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Toulouse - Jean Jaurès, 2005. -
TRIKI-YAMANI Amina - Foulard islamique à l'université : savoirs et rapport aux savoirs des étudiantes françaises musulmanes
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Paris-Ouest-Nanterre-La Défense, 2005. -
BENAYACHE Ahcène - Construction d'une mémoire organisationnelle de formation et évaluation dans un contexte e-learning : le projet MEMORAe.
section 27 : Informatique
Université de Technologie de Compiègne, 2005. -
GUEYE Omar Alassane - Instrumentation des activités du tuteur en ligne : le cas de CROISIERES, dispositif de formation ouvertes et à distance en langues
NSP
Université du Maine, 2005. -
BAYRAM Zeki - Contrôle de l'activité en chimie
section 70 : Sciences de l'éducation
École normale supérieure de Cachan, 2005. -
TACHOUA Njoud - Interactions enseignant-élèves et situations d'enseignement-apprentissage en optique géométrique
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Lumière-Lyon 2, 2005. -
GODEFROY Yann - L'entrée dans la vie professionnelle : entre planification, idéalisme et utopisme : le regard porté par "des jeunes dits en difficultés" sur leur parcours d'insertion
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Bordeaux-Segalen - Bordeaux 2, 2005. -
CAMBON Sandrine - Evaluation d'une politique publique sectorielle de lutte contre les exclusions : le cas de la classe de troisième d'insertion
section 70 : Sciences de l'éducation
Université de Bourgogne, 2005. -
GIMONNET Bertrand - Les notes à l'école ou le rapport à la notation des enseignants de l'école élémentaire
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Paris-Ouest-Nanterre-La Défense, 2005. -
BOUTHORS Mathilde - Les revues de sciences humaines et l'évaluation entre modèle culturel et modèle scientifique: le cas de la recherche en éducation et de la revue française de pédagogie
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Toulouse 1-Capitole, 2005.
Chercher une thèse :
Attention, la recherche renvoie les résultats qui satisfont TOUS les critères (ex : thèse dont la notice contient le mot « étudiant » et qui a été soutenue en psychologie).