Actualités des thèses
Cette rubrique signale de façon quasi-exhaustive les thèses soutenues en France depuis 2003 dans les domaines de l’éducation et de la formation.
2613 thèses actuellement recensées (depuis le 1er janvier 2003).
Dernières thèses signalées :
-
DOUEK Nadia - Les rapports entre l'argumentation et la conceptualisation dans les domaines d'expérience
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Paris-Descartes, 2003. -
SAYAC Nathalie - Les pratiques des professeurs de mathématiques de lycée : une approche croisée des influences du sexe, de l’âge et du cursus. Étude globale à partir de 255 questionnaires et locale à partir de 5 professeurs
section 26 : Mathématiques appliquées et applications des mathématiques
Université Paris-Diderot, 2003. -
RAVEL Laetitia - Des programmes à la classe : étude de la transposition didactique interne. Exemple de l’arithmétique en Terminale S spécialité mathématique
section 26 : Mathématiques appliquées et applications des mathématiques
Université Joseph Fourier, 2003. -
MARTIN Yves - Conception et mise en oeuvre de géométries non euclidiennes dans le cadre de la géométrie dynamique illustrées avec Cabri-Géomètre. Expérimentation en formation des maîtres
section 26 : Mathématiques appliquées et applications des mathématiques
Université Joseph Fourier, 2003. -
TAKEUCHI Yasuko - Analyse conversationnelle contrastive franco-japonaise : autonomie vs interdépendance ou quand l'usage de la langue révèle deux visions de soi-même et d'autrui
section 07 : Sciences du langage
Université Stendhal-Grenoble 3, 2003. -
AL-ATTRACHE Rim - Analyse d'erreurs en traduction français/arabe : étudiants arabophones et francophones à Damas (CCF) et à Lyon (Université Lyon II)
section 07 : Sciences du langage
Université Lumière-Lyon 2, 2003. -
BESOMBES Jérôme - Un modèle algorithmique de la généralisation de structures dans le processus d'acquisition du langage
section 27 : Informatique
Université Henri Poincaré-Nancy 1, 2003. -
BLANC Nathalie - L'image support de médiation pour l'enseignement/apprentissage précoce des langues étrangères: conception et utilisation d'un matériel expérimental pour l'enseignement du FLE aux enfants de 5 à 10 ans
section 07 : Sciences du langage
Université Stendhal-Grenoble 3, 2003. -
NJIKI BIKOI Etienne - L'enseignement bilingue au Cameroun. Des enseignants et des élèves face au français dans le système du "General Certificate of Education"
section 07 : Sciences du langage
Université Stendhal-Grenoble 3, 2003. -
VELASQUEZ HERRERA Adelina - Introduction de l'outil multimédia en ligne au Mexique : le cas du FLE de l'Université autonome de Quérétaro
section 07 : Sciences du langage
Université Stendhal-Grenoble 3, 2003.
Chercher une thèse :
Attention, la recherche renvoie les résultats qui satisfont TOUS les critères (ex : thèse dont la notice contient le mot « étudiant » et qui a été soutenue en psychologie).