Actualités des thèses
La rubrique « Thèses » recense des thèses traitant de questions éducatives, récemment soutenues en sciences de l’éducation et de la formation ou dans d’autres disciplines. Elle se concentre sur les thèses réalisées dans des établissements d’enseignement supérieur français et disponibles en ligne pour la consultation.
2746 thèses actuellement recensées (depuis le 1er janvier 2003).
Dernières thèses signalées :
-
EL HOYEK Samir - Représentations identitaires et rapport à la formation continue : cas des enseignants de français du Liban
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Charles de Gaulle-Lille 3 , 2004. -
NETTER Gérard - Approche clinique du trouble éprouvé par l'enseignant de l'école primaire confronté à l'échec d'un enfant adopté
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Paris-Descartes, 2004. -
MAGIMEL Claire - La place du handicap et des étudiants handicapés à l'université : accessibilités et usages en Ile de France et au Québec
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Paris-Descartes, 2004. -
FONSECA David Da - Théories implicites de l'intelligence et difficultés scolaires : Approche Socio-Cognitive
section 70 : Sciences de l'éducation
Université de la Méditerranée-Aix-Marseille 2 , 2004. -
DEVAUCHELLE Bruno - Le Brevet Informatique et Internet (B2i) : d’un geste institutionnel aux réalités pédagogiques
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Paris 8, 2004. -
PIRES FERREIRA Ana Cristina - La prise de décisions, participation et autonomie dans la gestion de l'éducation au Cap-Vert
section 70 : Sciences de l'éducation
Université de Caen-Basse-Normandie, 2004. -
DUALE Christine - La réussite universitaire des noirs américains de New York city
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Sorbonne nouvelle-Paris 3, 2004. -
DEAUVIEAU Jérôme - La fabrique des professeurs. Genèse des styles enseignants.
NSP
Université de Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines, 2004. -
MOUGEL Philippe - Quand la sagesse ne fit plus école... : généalogie des valeurs éducatives dans l'antiquité gréco-latine
section 70 : Sciences de l'éducation
Université de Rouen, 2004. -
AUST Jérôme - Permanences et mutations dans la conduite de l’action publique. Le cas des politiques d’implantation universitaire dans l’agglomération lyonnaise (1958-2004)
NSP
Université Lumière-Lyon 2, 2004.