Actualités des thèses
Cette rubrique signale de façon quasi-exhaustive les thèses soutenues en France depuis 2003 dans les domaines de l’éducation et de la formation.
2573 thèses actuellement recensées (depuis le 1er janvier 2003).
Dernières thèses signalées :
-
WEIS Hélène - Les bibliothèques pour enfants entre 1945 et 1975 : modèles et modélisation d'une culture pour l'enfance
section 19 : Sociologie, démographie
Université Paris-Ouest-Nanterre-La Défense, 2003. -
VILA MAIOR Isabelle Lopes - Représentations et stratégies narratives dans la littérature de jeunesse au Portugal : de la dictature à la démocratie
section 10 : Littératures comparées
Université Rennes 2, 2003. -
NEGRONI Catherine - La vocation de soi : une sociologie de la reconversion professionnelle volontaire
section 19 : Sociologie, démographie
Université Bordeaux-Segalen - Bordeaux 2, 2003. -
DEREUX Véronique - Recherche sur les valeurs éducatives dans l'apprentissage de la danse
section 17 : Philosophie
Université de Poitiers, 2003. -
TSCHIRHART Annie - Une histoire des formes disciplinaires dans l'enseignement secondaire, en France : du haut Moyen Age à la fin du Second Empire
section 70 : Sciences de l'éducation
Université de Rouen, 2003. -
YELNIK Catherine - Discours de professeurs sur le groupe : une approche clinique du rapport au groupe
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Paris-Ouest-Nanterre-La Défense, 2003. -
MENIGOZ Alain - Apprentissage et enseignement de l'écrit dans les sociétés multilingues : de la nécessité d'outils, de la remédiation transculturelle. L'exemple du plateau Dogon au Mali
section 07 : Sciences du langage
Université de Franche-Comté, 2003. -
BUNDIT Taradporn - Contribution à une redéfinition des objectifs et des contenus de l'enseignement du français du tourisme dans les Instituts Rajabhat de Thaïlande
section 07 : Sciences du langage
Université de Franche-Comté, 2003. -
AUJSATID Wanee - Evaluation de productions écrites en français d'étudiants thaïlandais de niveau universitaire
section 07 : Sciences du langage
Université de Franche-Comté, 2003. -
LATOUILLE Jean-Jacques - L'université de Valence en Dauphiné (1452-2000) : une intention pédagogique à une volonté politique, les enjeux d'une implantation et d'un développement paradoxaux
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Lumière-Lyon 2, 2003.
Chercher une thèse :
Attention, la recherche renvoie les résultats qui satisfont TOUS les critères (ex : thèse dont la notice contient le mot « étudiant » et qui a été soutenue en psychologie).