Actualités des thèses
Cette rubrique signale de façon quasi-exhaustive les thèses soutenues en France depuis 2003 dans les domaines de l’éducation et de la formation.
2532 thèses actuellement recensées (depuis le 1er janvier 2003).
Dernières thèses signalées :
-
VENET Valérie - Production, diffusion et usage des savoirs professionnels en formation d'adultes : les lectures professionnelles des formateurs d'adultes
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Lille 1, 2003. -
PINHEIRO Augusto Luís de Brito Henriques - L' enseignant - étudiant et l'enseignant - en - service : étude longitudinale de l'évolution des représentations sur l'enfance, le développement et les orientations éducatives
section 16 : Psychologie, psychologie clinique, psychologie sociale
Université de Provence-Aix-Marseille 1, 2003. -
MBALA HIKOLO Aloys - Analyse, conception, spécification et développement d'un système multi-agents pour le soutien des activités en formation à distance
section 27 : Informatique
Université de Franche-Comté, 2003. -
ROSSET Pierre - Gastronomie, éducation et citoyenneté : l'enfant de la cantine d'aujourd'hui sera-t-il demain un citoyen éduqué ou un simple consommateur ?
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Charles de Gaulle-Lille 3 , 2003. -
ORTHOUS Michelle - Sujets et objets de recherche en éducation des adultes : Retour sur des chantiers de recherche ouverts par des formateurs d'adultes en formation
section 70 : Sciences de l'éducation
Université de Strasbourg, 2003. -
OWAIDA Ahmad - La compétence narrative écrite chez les étudiants saoudiens de français langue étrangère : modèles théoriques et propositions didactiques
section 07 : Sciences du langage
Université de Rouen, 2003. -
HUVER Emmanuelle - Les critères d'évaluation de la dimension culturelle de la compétence langagière en français langue étrangère
section 07 : Sciences du langage
Université de Strasbourg, 2003. -
HIRSCH Robert - La section de la Seine du syndicat national des instituteurs et institutrices de 1944 à 1967
section 22 : Histoire, civilisations, art (mondes modernes et contemporains)
Université Paris 13, 2003. -
ENEAU Jérôme - Vers un modèle d'organisation autoformatrice : Apports du concept de réciprocité à une perspective d'autonomisation en formation
NSP
Université de Strasbourg, 2003. -
PAPOUTSAKI Pélagie - Le Rôle de l'autonomie dans le développement structurellement inégal d'enfants surdoués à différents âges
section 16 : Psychologie, psychologie clinique, psychologie sociale
Université François Rabelais, 2003.
Chercher une thèse :
Attention, la recherche renvoie les résultats qui satisfont TOUS les critères (ex : thèse dont la notice contient le mot « étudiant » et qui a été soutenue en psychologie).