Actualités des thèses
Cette rubrique signale de façon quasi-exhaustive les thèses soutenues en France depuis 2003 dans les domaines de l’éducation et de la formation.
2573 thèses actuellement recensées (depuis le 1er janvier 2003).
Dernières thèses signalées :
-
CARIOU Didier - Le raisonnement par analogie : un outil au service de la construction du savoir en histoire par les élèves
section 70 : Sciences de l'éducation
Université de Picardie-Jules Verne, 2003. -
MARTY Nicole - Pratiques d'écriture à l'école primaire : l'apport des nouvelles technologies
section 07 : Sciences du langage
Université Paris-Ouest-Nanterre-La Défense, 2003. -
BONNERY Stéphane - Des supposées évidences scolaires aux présupposés des élèves. La co-construction des difficultés scolaires des élèves de milieux populaires.
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Paris 8, 2003. -
BOURDON Patrice - La scolarisation des enfants et des jeunes en situations de handicaps moteurs. Rapport au savoir et mobiles d'apprendre
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Paris 8, 2003. -
KASSIMI Chryssafo - L’école primaire grecque et ses enseignants face aux enfants d’immigrés : entre réalités et alibis
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Paris 8, 2003. -
WARREN Michel - La territorialisation de la scolarisation des enfants de deux ans en France. Enjeux et réalités de la scolarisation des tout-petits selon les territoires. Vers un processus de déconcentralisation?
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Paris 8, 2003. -
DURAT Laurence - La prise de décision dans la formation des dirigeants : Qu'est-ce que le dirigeant fait de la décision et qu'est-ce que la décision fait de lui ?
section 70 : Sciences de l'éducation
Université de Strasbourg, 2003. -
CAPARROS-MENCACCI Nicole - Pour une intelligibilité de situations de confrontation à un problème dans l'enseignement de la formation universitaire professionnalisante
section 70 : Sciences de l'éducation
Université de Provence-Aix-Marseille 1, 2003. -
EL FIKY Gilan Mohamed Abd El Elah Ahmed - Handicap mental et travaux manuels : quels progrès cognitifs peut-on attendre des apprentissages dans le domaine des travaux manuels ?
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Rennes 2, 2003. -
NISSEN Elke - Apprendre une langue en ligne dans une perspective actionnelle : Effets de l'interaction sociale
section 70 : Sciences de l'éducation
Université de Strasbourg, 2003.
Chercher une thèse :
Attention, la recherche renvoie les résultats qui satisfont TOUS les critères (ex : thèse dont la notice contient le mot « étudiant » et qui a été soutenue en psychologie).