Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Actualités des thèses

Actualités des thèses

Cette rubrique signale de façon quasi-exhaustive les thèses soutenues en France depuis 2003 dans les domaines de l’éducation et de la formation.

2573 thèses actuellement recensées (depuis le 1er janvier 2003).

Dernières thèses signalées :

  • PAPOUTSAKI Pélagie - Le Rôle de l'autonomie dans le développement structurellement inégal d'enfants surdoués à différents âges
    section 16 : Psychologie, psychologie clinique, psychologie sociale
    Université François Rabelais, 2003.
  • ROMANO-CHARDIN Hélène - Enjeux psychiques des révélations d'abus sexuels en milieu scolaire
    section 16 : Psychologie, psychologie clinique, psychologie sociale
    Université de Rouen, 2003.
  • ORANGE RAVACHOL Denise. - Utilisations du temps et explications en sciences de la terre par les élèves de lycée : étude dans quelques problèmes géologiques
    section 70 : Sciences de l'éducation
    Centre de recherche en éducation de Nantes, 2003.
  • DAWSON Beth E. - Approche interculturelle d'une représentation sociale : l'éducation, analyse et comparaison des conceptions de l'éducation chez les Français et les Britanniques entre 1997 et 2002
    section 71 : Sciences de l'information et de la communication
    Université Sorbonne nouvelle-Paris 3, 2003.
  • CORON Catherine - La formation : priorité et nécessité économique pour le gouvernement travailliste de Tony Blair
    section 22 : Histoire, civilisations, art (mondes modernes et contemporains)
    Université Sorbonne nouvelle-Paris 3, 2003.
  • CHOKAH Milcah Mudeizi - La formation des enseignants de français au Kenya : le cas particulier de Kenyatta University
    section 07 : Sciences du langage
    Université de Franche-Comté, 2003.
  • MARIMPOUY Patrice - Sémiologie de l'image filmique ou numérique et grammaire énonciative
    section 11 : Langues et littératures anglaises et anglo-saxonnes
    Université Paris-Sorbonne, 2003.
  • ALLANIC Bernard - Les corpus de caractères et leur dimension pédagogique dans la Chine ancienne et contemporaine
    section 70 : Sciences de l'éducation
    Institut national des langues et civilisations orientales, 2003.
  • PAUL Maela - Ce qu'accompagner veut dire : entre tradition et post-modernité
    section 70 : Sciences de l'éducation
    Centre de recherche en éducation de Nantes, 2003.
  • NGUYEN Thi Uyên - Polysémie des images et pluralité des lectures : l'enseignement/apprentissage de l'image en classe de français langue étrangère au Vietnam
    section 07 : Sciences du langage
    Université de Rouen, 2003.

Chercher une thèse :
Attention, la recherche renvoie les résultats qui satisfont TOUS les critères (ex : thèse dont la notice contient le mot « étudiant » et qui a été soutenue en psychologie).
mot du titre ou de la notice :
mot exact :
uniquement dans le titre :
auteur :
directeur de thèse :
année de soutenance :
établissement de soutenance :
discipline CNU:
mots clés :