Actualités des thèses
La rubrique « Thèses » recense des thèses traitant de questions éducatives, récemment soutenues en sciences de l’éducation et de la formation ou dans d’autres disciplines. Elle se concentre sur les thèses réalisées dans des établissements d’enseignement supérieur français et disponibles en ligne pour la consultation.
2746 thèses actuellement recensées (depuis le 1er janvier 2003).
Dernières thèses signalées :
-
BAZAT Bernadette - Ruralité et réussite scolaire au collège : 14 collèges ruraux et urbains dans l'académie de Toulouse
section 19 : Sociologie, démographie
Université Bordeaux-Segalen - Bordeaux 2, 2003. -
NGUEMA ENDAMNE Gilbert - Orientation scolaire au sortir de la classe de troisième de l'enseignement secondaire général public au Gabon
section 19 : Sociologie, démographie
Université Lille 1, 2003. -
ANGE Caroline - Mise en place d'un procédé d'auto-évaluation cognitive via Internet : à propos de l'utilisation de Questions à choix multiple dans le Corpus médical électronique de la Faculté de Médecine de Grenoble
sections santé
Université Joseph Fourier, 2003. -
WEIS Hélène - Les bibliothèques pour enfants entre 1945 et 1975 : modèles et modélisation d'une culture pour l'enfance
section 19 : Sociologie, démographie
Université Paris-Ouest-Nanterre-La Défense, 2003. -
VILA MAIOR Isabelle Lopes - Représentations et stratégies narratives dans la littérature de jeunesse au Portugal : de la dictature à la démocratie
section 10 : Littératures comparées
Université Rennes 2, 2003. -
NEGRONI Catherine - La vocation de soi : une sociologie de la reconversion professionnelle volontaire
section 19 : Sociologie, démographie
Université Bordeaux-Segalen - Bordeaux 2, 2003. -
DEREUX Véronique - Recherche sur les valeurs éducatives dans l'apprentissage de la danse
section 17 : Philosophie
Université de Poitiers, 2003. -
TSCHIRHART Annie - Une histoire des formes disciplinaires dans l'enseignement secondaire, en France : du haut Moyen Age à la fin du Second Empire
section 70 : Sciences de l'éducation
Université de Rouen, 2003. -
YELNIK Catherine - Discours de professeurs sur le groupe : une approche clinique du rapport au groupe
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Paris-Ouest-Nanterre-La Défense, 2003. -
MENIGOZ Alain - Apprentissage et enseignement de l'écrit dans les sociétés multilingues : de la nécessité d'outils, de la remédiation transculturelle. L'exemple du plateau Dogon au Mali
section 07 : Sciences du langage
Université de Franche-Comté, 2003.