Actualités des thèses
Cette rubrique signale de façon quasi-exhaustive les thèses soutenues en France depuis 2003 dans les domaines de l’éducation et de la formation.
2573 thèses actuellement recensées (depuis le 1er janvier 2003).
Dernières thèses signalées :
-
BESSON Rachel - La santé publique à l'école : approche anthropologique autour de l'expérience des infirmières scolaires
section 20 : Ethnologie, préhistoire, anthropologie biologique
Université Bordeaux-Segalen - Bordeaux 2, 2003. -
UEBERSCHLAG Josette - Le film à intention heuristique, un media en faveur de l'apprentissage des sciences : approche du concept au niveau de l'école élémentaire
section 71 : Sciences de l'information et de la communication
Université de Bourgogne, 2003. -
DOIGNON Nadège - Les unités de lecture dans la reconnaissance visuelle des mots : le paradigme des conjonctions illusoires
section 16 : Psychologie, psychologie clinique, psychologie sociale
Université de Bourgogne, 2003. -
ELHAJJAJ Hassan - Pour une praxis formative du sujet...au regard de l'éthique
section 70 : Sciences de l'éducation
Université de Provence-Aix-Marseille 1, 2003. -
EL SAYED Madeha Mohamed Aly - La création plastique inspirée du conte et son rôle dans le dessin des récits pour les enfants : recherche-action dans l'école élémentaire
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Rennes 2, 2003. -
POMARES BRANDT Pascale - Les nouvelles technologies de l'information et de la communication dans les enseignements technologiques. De l'organisation des savoirs aux conditions d'étude : didactique de la consultation d'information
section 70 : Sciences de l'éducation
Université de Provence-Aix-Marseille 1, 2003. -
PANDAZI Vassiliki - La dimension interculturelle de la littérature dans les systèmes éducatifs secondaires grec et français : étude comparative
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Paris 8, 2003. -
BOUDJAOUI Mehdi - Pour une approche complexe de l'alternance en éducation. Modélisation de pratiques ingénieriques en formation(s) : ordres, désordres et organisations
NSP
Université Lille 1, 2003. -
CHATONEY Marjolaine - Construction du concept de matériau dans l'enseignement des "sciences et technologie" à l'école primaire : perspectives curriculaires et didactiques
section 70 : Sciences de l'éducation
Université de Provence-Aix-Marseille 1, 2003. -
SOIDET Isabelle - Formes et efficacité de la médiation éducative dans les interactions de tutelle. A propos de l'influence du style d'apprentissage du tutore, du style pédagogique du tuteur et du type de tâche
section 16 : Psychologie, psychologie clinique, psychologie sociale
Université Paris-Descartes, 2003.
Chercher une thèse :
Attention, la recherche renvoie les résultats qui satisfont TOUS les critères (ex : thèse dont la notice contient le mot « étudiant » et qui a été soutenue en psychologie).