Pays : France
Langue(s) : français
Auteur(s) : SAGNETH AKONANGA Jean-Louis
Date de soutenance : 2004
Thèse délivrée par : Université de Strasbourg
Section(s) CNU : section 70 : Sciences de l'éducation
Discipline(s) : Sciences de l'éducation
Sous la direction de : François GALICHET
Notre thèse se situe dans le cadre d'une polémique politique sur la pertinence du rôle de l'institution scolaire en matière d'éducation au Cameroun. Ce travail aborde en traitant la problématique actuelle de la scolarisation dans un pays plurilingue devenu officiellement bilingue. Pour ce faire, il brosse un tableau sans complaisance de la crise scolaire au Cameroun.
Une approche éthique du problème de la scolarisation au Cameroun
Auteur(s) : SAGNETH AKONANGA Jean-Louis
Date de soutenance : 2004
Thèse délivrée par : Université de Strasbourg
Section(s) CNU : section 70 : Sciences de l'éducation
Discipline(s) : Sciences de l'éducation
Sous la direction de : François GALICHET
Notre thèse se situe dans le cadre d'une polémique politique sur la pertinence du rôle de l'institution scolaire en matière d'éducation au Cameroun. Ce travail aborde en traitant la problématique actuelle de la scolarisation dans un pays plurilingue devenu officiellement bilingue. Pour ce faire, il brosse un tableau sans complaisance de la crise scolaire au Cameroun.