Pays : France
Langue(s) : français
Auteur(s) : CONNAC Sylvain
Date de soutenance : 2004
Thèse délivrée par : Université Paul Valéry-Montpellier 3
Section(s) CNU : section 70 : Sciences de l'éducation
Discipline(s) : Sciences de l'éducation
Sous la direction de : Michel TOZZI
La mise en place d'un travail réellement philosophique avec des enfants est possible et peut être facilitée s'ils disposent dans leur contexte scolaire d'une permission à émettre une pensée personnelle. C'est entre autres ce qu'induisent les pédagogies coopératives. La pratique de la coopération à l'école peut être poursuivie et complétée grâce à la rencontre avec la philosophie.
Discussions à visée philosophique et classes coopératives en zones d'éducation prioritaire
Auteur(s) : CONNAC Sylvain
Date de soutenance : 2004
Thèse délivrée par : Université Paul Valéry-Montpellier 3
Section(s) CNU : section 70 : Sciences de l'éducation
Discipline(s) : Sciences de l'éducation
Sous la direction de : Michel TOZZI
La mise en place d'un travail réellement philosophique avec des enfants est possible et peut être facilitée s'ils disposent dans leur contexte scolaire d'une permission à émettre une pensée personnelle. C'est entre autres ce qu'induisent les pédagogies coopératives. La pratique de la coopération à l'école peut être poursuivie et complétée grâce à la rencontre avec la philosophie.