Actualités des thèses
Cette rubrique signale de façon quasi-exhaustive les thèses soutenues en France depuis 2003 dans les domaines de l’éducation et de la formation.
2582 thèses actuellement recensées (depuis le 1er janvier 2003).
Dernières thèses signalées :
-
BOIVIN-DELPIEU Géraldine - Conditions d'avancée des savoirs et déterminants de l'action professorale : étude de cas sur l'enseignement des phases de la Lune au cycle 3
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Claude Bernard-Lyon 1, 2015. -
RACHED Elie - Argumentation socioscientifique : rôle des connaissances scientifiques et techniques?
section 70 : Sciences de l'éducation
École normale supérieure de Cachan, 2015. -
BESNIER Sylvaine - Le travail documentaire des professeurs à l'épreuve des ressources technologiques : Le cas de l'enseignement du nombre à l'école maternelle
section 70 : Sciences de l'éducation
Université de Bretagne occidentale, 2016. -
MARTY Frédéric - Les usages de l’audiovisuel éducatif par les enseignants face au numérique : l’exemple du site.tv
section 71 : Sciences de l'information et de la communication
Université Toulouse - Jean Jaurès, 2015. -
DUFOUR Marie - Les pratiques d'affichage : points communs et variations selon les disciplines et les pédagogies
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Charles de Gaulle-Lille 3 , 2016. -
ROUZIC Sylvain - Les logiques de professionnalisation des entraîneurs sportifs : entre modèles socioculturels et profils individuels
section 70 : Sciences de l'éducation
Conservatoire national des arts et métiers, 2015. -
FACK Gabrielle - Formation des inégalités, politiques du logement et ségrégation résidentielle
NSP
École des hautes études en sciences sociales, 2007. -
HARNOIS-DELPIANO Mylène - Le kaléidoscope de la liaison en français : étude comparée de son appropriation par des apprenants adultes de FLE et des enfants natifs
section 07 : Sciences du langage
Université de Grenoble, 2016. -
ALAHMADATI Abdul Aziz - Autour du concept de fraction à l'école primaire en France : Étude exploratoire des significations de la fraction au travers des manuels scolaires, des représentations et des connaissances des élèves de cycle III
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Lumière-Lyon 2, 2016. -
CHAPON Sandrine - Fiction à Substrat Professionel télévisuel comme voie d'accès à l'enseignement/apprentissage de l'anglais juridique
section 11 : Langues et littératures anglaises et anglo-saxonnes
Université de Grenoble, 2015.
Chercher une thèse :
Attention, la recherche renvoie les résultats qui satisfont TOUS les critères (ex : thèse dont la notice contient le mot « étudiant » et qui a été soutenue en psychologie).