Actualités des thèses
Cette rubrique signale de façon quasi-exhaustive les thèses soutenues en France depuis 2003 dans les domaines de l’éducation et de la formation.
2577 thèses actuellement recensées (depuis le 1er janvier 2003).
Dernières thèses signalées :
-
PLOYÉ Alexandre - Les enseignants aux prises avec l'étrangeté : approche clinique de l'inclusion des élèves handicapés au collège.
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Paris 8, 2016. -
BOISDRON Dominique - Discours et réception littéraire dans les pratiques éducatives et langagières des élèves de seconde en Guyane
section 70 : Sciences de l'éducation
Université des Antilles et de la Guyane, 2016. -
AL JOHANI Amaal - Analyse de l'activité des élèves et développement de la personnalitéen classe de mathématiques : Trois études de cas chez des lycéens d'Arabie Saoudite et de France.
section 70 : Sciences de l'éducation
Université de Cergy-Pontoise, 2016. -
LECOCQ Aurélie - Génèse et évolution des compétences des élèves à la fin de l'école maternelle : éléments d'analyse à partir de données de panel et d'une expérimentation musicale
section 70 : Sciences de l'éducation
Université de Bourgogne, 2012. -
PAYE Simon - Différencier les pairs : mise en gestion du travail universitaire et encastrement organisationnel des carrières académiques (Royaume-Uni, 1970-2010)
section 19 : Sociologie, démographie
Sciences Po Paris (IEP), 2013. -
PETERS Leila Lira - Jouer pour quoi ? L'école c'est pour apprendre ! Étude de cas d'une ludothèque dans le contexte scolaire
section 71 : Sciences de l'information et de la communication
Université Paris 13, 2013. -
LEHNER Paul - Les conseillers d’orientation dans l’enseignement secondaire (1959-1993) : un métier « impossible » ?
section 04 : Science Politique
Université Paris-Ouest-Nanterre-La Défense, 2017. -
DEVIGNE Matthieu - Classe de guerre : Une histoire de l’École entre Vichy et République, 1938-1948
section 22 : Histoire, civilisations, art (mondes modernes et contemporains)
Université Paris-Sorbonne, 2015. -
WANG Yan - Les compétences culturelles et interculturelles dans l'enseignement du chinois en contexte secondaire français
section 70 : Sciences de l'éducation
Institut national des langues et civilisations orientales, 2017. -
NAVARRO BAENE Gina Liceth - Santé mentale positive chez des étudiants universitaires de la faculté de Médecine : étude comparative compte tenu des contextes socioculturels colombien et français
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Paris-Est-Créteil-Val-de-Marne, 2015.
Chercher une thèse :
Attention, la recherche renvoie les résultats qui satisfont TOUS les critères (ex : thèse dont la notice contient le mot « étudiant » et qui a été soutenue en psychologie).