Actualités des thèses
Cette rubrique signale de façon quasi-exhaustive les thèses soutenues en France depuis 2003 dans les domaines de l’éducation et de la formation.
2582 thèses actuellement recensées (depuis le 1er janvier 2003).
Dernières thèses signalées :
-
MAPFALA Aniceto - La formation des enseignants de Français Langue Etrangère à l'université dans les contextes plurilingues et multiculturels du Mozambique
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Lumière-Lyon 2, 2016. -
DE COCK Laurence - Le fait colonial à l'école : genèse et scolarisation d'un objet de débat public, scientifique et mémoriel (des années 1980 à 2015)
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Lumière-Lyon 2, 2016. -
LEPAREUR Céline - L'évaluation dans les enseignements scientifiques fondés sur l'investigation : effets de différentes modalités d'évaluation formative sur l'autorégulation des apprentissages
section 70 : Sciences de l'éducation
Université de Grenoble, 2016. -
AZÉMA Guillaume - L'improvisation selon les enseignants entrant dans le métier : une approche en anthropologie cognitive
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Paul Valéry-Montpellier 3, 2015. -
BECUE Alain - L’accompagnement des enseignants débutants du primaire : une situation potentielle de développement professionnel ?
section 70 : Sciences de l'éducation
Université de Reims-Champagne-Ardenne, 2015. -
FERRERO-BOUTRAIS Magali - Le "je" professionnel des professeurs d'école débutants : Une approche psychophénoménologique
section 70 : Sciences de l'éducation
Université de Cergy-Pontoise, 2015. -
GUIBAULT-FINET Béatrice - La Shoah racontée aux enfants : genre littéraire ou récit scolaire ?
section 70 : Sciences de l'éducation
Université de Caen-Basse-Normandie, 2015. -
CABOCHE-BERNOT Claire - Les jeunes "invisibles". De l'émergence d'un problème à l'élucidation des conditions de construction de réponses cohérentes
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Lumière-Lyon 2, 2016. -
POURCELOT Charlotte - L’influence de la surabondance informationnelle sur le non-recours au tutorat méthodologique en première année universitaire
section 70 : Sciences de l'éducation
Université de Haute-Alsace, 2015. -
RIEGERT Arnaud - Inégalités scolaires, ségrégation et effets de pairs
section 05 : Sciences économiques
École des hautes études en sciences sociales, 2016.
Chercher une thèse :
Attention, la recherche renvoie les résultats qui satisfont TOUS les critères (ex : thèse dont la notice contient le mot « étudiant » et qui a été soutenue en psychologie).