Actualités des thèses
Cette rubrique signale de façon quasi-exhaustive les thèses soutenues en France depuis 2003 dans les domaines de l’éducation et de la formation.
2582 thèses actuellement recensées (depuis le 1er janvier 2003).
Dernières thèses signalées :
-
SUISSA Dédé - Langage et apprentissage en éducation musicale à l'école et en formation professionnelle : un exemple dans une situation de production sonore et d’analyse auditive
section 70 : Sciences de l'éducation
Université de Bordeaux, 2016. -
EL SOWAYSSI Nada - Étude des pratiques de classe dans l’évolution du savoir et de sa continuité. Cas d’une séquence sur les circuits électriques en classe de 5ème.
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Lumière-Lyon 2, 2016. -
CHOQUET Céline - L'art au collège : Quels effets pour les élèves ? Un observatoire dans une classe expérimentale
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Lumière-Lyon 2, 2016. -
BUDOWSKI Max - Apprentissage coopératif et formation des médecins : entre le “formel” et “l’informel”. Expérimentation de trois dispositifs pédagogiques utilisés en sciences médicales
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Paris-Est-Créteil-Val-de-Marne, 2015. -
HUGON Clothilde - (Re)penser Dieu à l'école au Sénégal : les politiques publiques face à l'éducation "arabo-islamique"
section 04 : Science Politique
Université de Bordeaux, 2016. -
TAILHANDIER Séverine - Lecture analytique et textes poétiques résistants. Etude sur les pratiques didactiques d'analyse des textes littéraires en classe de troisième
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Lumière-Lyon 2, 2015. -
MONTMASSON Doriane - La réception de la littérature de jeunesse par les enfants : une fenêtre ouverte sur le processus de socialisation
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Paris-Descartes, 2016. -
AGHAEILINDI Somaye - La pédagogie de l'erreur en production écrite dans l'apprentissage du français langue étrangère, chez les étudiants persanophones
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Toulouse - Jean Jaurès, 2013. -
SCHMOLL Laurence - Concevoir un scénario de jeu vidéo sérieux pour l'enseignement-apprentissage des langues ou comment dominer un oxymore
section 07 : Sciences du langage
Université de Strasbourg, 2016. -
BLOCH Daphné - Langues, pratiques de transmission et dynamiques d'apprentissage au collège à Madagascar
section 07 : Sciences du langage
Université de Rouen, 2015.
Chercher une thèse :
Attention, la recherche renvoie les résultats qui satisfont TOUS les critères (ex : thèse dont la notice contient le mot « étudiant » et qui a été soutenue en psychologie).