Actualités des thèses
Cette rubrique signale de façon quasi-exhaustive les thèses soutenues en France depuis 2003 dans les domaines de l’éducation et de la formation.
2577 thèses actuellement recensées (depuis le 1er janvier 2003).
Dernières thèses signalées :
-
MEGIE Preslet - Contextualisation didactique et enseignement de l'EPS en Haïti et en Martinique aux deux premiers cycles de l'école fondamentale et à l'école élémentaire
section 70 : Sciences de l'éducation
Université des Antilles, 2018. -
LIU Tiphaine - Les formations à l'innovation entre tradition et rupture
Université Paris-Saclay, 2018. -
PEZEU Geneviève - Coéducation, coenseignement, mixité. Filles et garçons dans l'enseignement secondaire en France (1916-1976).
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Paris-Sorbonne, 2018. -
VÉLU Anne-Élise - Donner moins à ceux qui ont moins. Une sociologie de dispositifs de prise en charge des difficultés scolaires d'élèves en âge primaire
section 19 : Sociologie, démographie
Université Paris-Dauphine, 2017. -
EMO Martine - Activités et préoccupations de chefs d'établissement : études de cas relatives au travail quotidien de cinq proviseurs.
section 70 : Sciences de l'éducation
Clermont-Université,, 2017. -
PEREZ ROSILLO Taima del Carmen - Un modèle dédié à la conception et l’analyse de ressources numériques visant leur appropriation par les élèves
section 70 : Sciences de l'éducation
ENS de Lyon, 2017. -
CANCIAN Nadia - Approche didactique d'une question socialement vive agronomique, la réduction de l'usage des pesticides, modélisation du raisonnement agro-écologique et socioéconomique d'élèves et d'étudiants : appuis et obstacles à l'enseigner à produire autrement
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Toulouse - Jean Jaurès, 2015. -
ARRIEU MUTEL Aline - Les pratiques d'évaluations formatives et verdictives verbales des enseignants : le cas de deux enseignants de sciences-physiques en lycée général en France
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Toulouse - Jean Jaurès, 2016. -
MESSINA Virginie - Une approche didactique de la danse et de la création chorégraphique : de l’action conjointe chorégraphe/danseurs, à l’action conjointe professeur/élèves à l’école élémentaire
Université Rennes 2, 2017. -
BRASSET Nathalie - Les décisions didactiques d’un enseignant dans un EIAH. Étude de facteurs de type histoire didactique.
section 26 : Mathématiques appliquées et applications des mathématiques
Université Grenoble Alpes, 2017.
Chercher une thèse :
Attention, la recherche renvoie les résultats qui satisfont TOUS les critères (ex : thèse dont la notice contient le mot « étudiant » et qui a été soutenue en psychologie).