Actualités des thèses
Cette rubrique signale de façon quasi-exhaustive les thèses soutenues en France depuis 2003 dans les domaines de l’éducation et de la formation.
2577 thèses actuellement recensées (depuis le 1er janvier 2003).
Dernières thèses signalées :
-
LEDOUX Julien - L'approche philosophique des œuvres littéraires à l'école primaire : des médiations pour aider l'enfant à devenir élève
section 70 : Sciences de l'éducation
Université du Maine, 2016. -
AGRAZ Antoine - Exercer son "métier de stagiaire" en institut médico-éducatif : une tension entre conduites comportementalistes et émancipation du sujet en formation
section 70 : Sciences de l'éducation
Université de Rouen, 2017. -
BUGMANN Julien - Apprendre en jouant : du jeu sérieux au socle commun de connaissances et de compétences
section 70 : Sciences de l'éducation
Université de Cergy-Pontoise, 2016. -
KANDARIA Itab - La contribution des personnels de direction dans la réussite des élèves : le cas de directeurs adjoints de lycées agricoles publics français
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Toulouse - Jean Jaurès, 2016. -
SCMITT Nicolas - Autorité et éducation : les raisons du don en pédagogie
section 70 : Sciences de l'éducation
Université de Strasbourg, 2015. -
BRUNO Françoise - Analyse du développement du pouvoir d'agir d'enseignants confrontés au risque de décrochage scolaire : étude de cas en classe de sixième de collège
section 70 : Sciences de l'éducation
Université d'Aix-Marseille, 2015. -
TALAVERA PAREDES Christiam Shema - Pratiques psychoéducatives de la résilience à partir des ressources psychosociales et du climat social scolaire chez les enfants à risque issus de milieux défavorisés
section 70 : Sciences de l'éducation
Université d'Aix-Marseille, 2015. -
ACKER-KESSLER Pia - Posture professionnelle enseignante et développement de l'autonomie dans l'apprentissage des langues : une approche située
section 70 : Sciences de l'éducation
Université de Strasbourg, 2015. -
NDIAYE Ibrahima - L'éducation musicale au Sénégal : enracinement et ouverture
section 70 : Sciences de l'éducation
Université de Strasbourg, 2015. -
BARRUÉ Catherine - L'enseignement des thèmes de convergence au collège : mise en débat d'une question socioscientifique en classe pour une éducation citoyenne critique
section 70 : Sciences de l'éducation
École normale supérieure de Cachan, 2014.
Chercher une thèse :
Attention, la recherche renvoie les résultats qui satisfont TOUS les critères (ex : thèse dont la notice contient le mot « étudiant » et qui a été soutenue en psychologie).