Actualités des thèses
Cette rubrique signale de façon quasi-exhaustive les thèses soutenues en France depuis 2003 dans les domaines de l’éducation et de la formation.
2577 thèses actuellement recensées (depuis le 1er janvier 2003).
Dernières thèses signalées :
-
SIREJACOB Stéphane - Le rôle de l'enseignant dans l'organisation de l'étude personnelle hors la classe de collégiens : le cas des équations du premier degré à une inconnue
section 26 : Mathématiques appliquées et applications des mathématiques
Université Paris-Diderot, 2017. -
LARDY Laurent - Les facteurs qui influencent la réussite académique dans la filière technologique de l'université française.
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Grenoble Alpes, 2017. -
BELLANCE Thierry - "Réussite" et pratiques informationnelles à l'université : entre enjeux et influences
section 71 : Sciences de l'information et de la communication
Université des Antilles, 2017. -
IBRAHIM Maha - Usages pédagogiques des Médias, des Images et des Technologies de l’Information et de la communication (MITIC) et leurs effets sur la réussite éducative des étudiants
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Toulouse - Jean Jaurès, 2017. -
BOXBERGER Clémence - Violences et justice dans les cours de récréation à l'école élémentaire
section 19 : Sociologie, démographie
Université d'Artois, 2016. -
BELLARBRE Élodie - Compenser les inégalités scolaires dans le secondaire en France : études à partir des enquêtes PISA, CEDRE et TALIS
section 05 : Sciences économiques
Université de Bourgogne, 2017. -
LOMBARDI Luisa - L'enseignement secondaire supérieur général anglais, italien et français. Contribution à la comparaison internationale en éducation et à l'analyse des curriculums
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Paris Descartes, 2017. -
ZHANG Ying - Le chinois dans l’enseignement français, la construction d’une discipline : une approche historico-épistémologique
section 07 : Sciences du langage
Université Grenoble Alpes, 2016. -
MASY James - De la construction sociale du rapport au temps : le cas des boursiers de CPGE
section 70 : Sciences de l'éducation
Université de Nantes, 2014. -
AMBROISE-GAGNAIRE Corinne - Étude du développement professionnel des enseignants-débutants par le biais de souvenirs de leurs premières expériences et de leurs croyances d'efficacité
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Clermont-Auvergne, 2016.
Chercher une thèse :
Attention, la recherche renvoie les résultats qui satisfont TOUS les critères (ex : thèse dont la notice contient le mot « étudiant » et qui a été soutenue en psychologie).