Actualités des thèses
La rubrique « Thèses » recense des thèses traitant de questions éducatives, récemment soutenues en sciences de l’éducation et de la formation ou dans d’autres disciplines. Elle se concentre sur les thèses réalisées dans des établissements d’enseignement supérieur français et disponibles en ligne pour la consultation.
2754 thèses actuellement recensées (depuis le 1er janvier 2003).
Dernières thèses signalées :
-
HE Jian Hua - Les pratiques éducatives parentales : approche comparative France Japon Chine
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Paris-Ouest-Nanterre-La Défense, 2004. -
ACH Nelly - La liberté de l'enseignement face à l'intervention publique
NSP
Université Paul Verlaine-Metz, 2004. -
EL YAGOUBI M'hamed - Pour un regard évaluatif complexe sur les processus d'apprentissage d'enseignement des langues vivantes et étrangères : apprendre et connaitre la langue arabe en tant que système de communication et d'intercompréhension scolaire et institutionnelle
section 70 : Sciences de l'éducation
Université de Provence-Aix-Marseille 1, 2004. -
WENTZEL Bernard - De la transition discursive entre formation à l'IUFM et prise de fonction
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Nancy 2, 2004. -
JAOUL Magali - Economie de l'enseignement supérieur en France : une analyse cliométrique
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Montpellier 1, 2004. -
ROBERT Sophie - Utilisation des documents à l'école : évolution des directives de 1817 à 1999
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Paris-Ouest-Nanterre-La Défense, 2004. -
MALABRY Yvan - Médiation, conceptualisation, pratiques des enseignants
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Paris-Descartes, 2004. -
MAKOSSO Christian Ernest - Ajustement structurel et éducation en Afrique subsaharienne
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Paris-Ouest-Nanterre-La Défense, 2004. -
EL HOYEK Samir - Représentations identitaires et rapport à la formation continue : cas des enseignants de français du Liban
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Charles de Gaulle-Lille 3 , 2004. -
NETTER Gérard - Approche clinique du trouble éprouvé par l'enseignant de l'école primaire confronté à l'échec d'un enfant adopté
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Paris-Descartes, 2004.