Actualités des thèses
La rubrique « Thèses » recense des thèses traitant de questions éducatives, récemment soutenues en sciences de l’éducation et de la formation ou dans d’autres disciplines. Elle se concentre sur les thèses réalisées dans des établissements d’enseignement supérieur français et disponibles en ligne pour la consultation.
2742 thèses actuellement recensées (depuis le 1er janvier 2003).
Dernières thèses signalées :
-
BEILLOT Marc - Organisation et territorialisation des établissements publics locaux d'enseignement et de formation professionnelle agricole
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Michel de Montaigne-Bordeaux 3, 2004. -
VEYRUNES Philippe - Les configurations d'activité : un niveau de description de l'articulation de de l'articulation de l'activité de l'enseignant et des élèves. Etude située en mathématiques et en français à l'école primaire
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Paul Valéry-Montpellier 3, 2004. -
ROUISSI Soufiane - Intelligence et normalisation dans la production des documents numériques : cas de la communauté universitaire
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Michel de Montaigne-Bordeaux 3, 2004. -
CATROUX Michèle - Approche collaborative de la compréhension et production écrites dans l'apprentissage précoce de l'anglais : le cas de la cyberenquête
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Michel de Montaigne-Bordeaux 3, 2004. -
LOIRAT-MALLET Marie-Anne - Statut scolaire et image de soi en fin de primaire : étude clinique de la représentation par l'enfant de son niveau et de ses inférences sur sa scolarité
section 70 : Sciences de l'éducation
Centre de recherche en éducation de Nantes, 2004. -
LEMBLE Nelly - La délinquance en milieu scolaire
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Toulouse 1-Capitole, 2004. -
MONS Nathalie - De l'école unifiée aux écoles plurielles : évaluation internationale des politiques de différenciation et de diversification de l'offre éducative
section 70 : Sciences de l'éducation
Université de Bourgogne, 2004. -
SKOC-GEROME Fabienne - Un concours de circonstances : l'identité des professeurs des écoles des années 1990 et 2000
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Paris-Ouest-Nanterre-La Défense, 2004. -
GUICHON Nicolas - Compréhension de l'anglais oral et TICE : les conditions d'un apprentissage signifiant
section 11 : Langues et littératures anglaises et anglo-saxonnes
Centre de recherche en éducation de Nantes, 2004. -
CANDALOT DIT CASAURANG Christel - Formation aux compétences informationnelles en premier cycle universitaire : études et réflexions
section 71 : Sciences de l'information et de la communication
Université Michel de Montaigne-Bordeaux 3, 2004.