Actualités des thèses
La rubrique « Thèses » recense des thèses traitant de questions éducatives, récemment soutenues en sciences de l’éducation et de la formation ou dans d’autres disciplines. Elle se concentre sur les thèses réalisées dans des établissements d’enseignement supérieur français et disponibles en ligne pour la consultation.
2742 thèses actuellement recensées (depuis le 1er janvier 2003).
Dernières thèses signalées :
-
BRAGAGNOLO Marie-France - Tutorat et accompagnement scolaire : effet de l'âge et de la culture des tuteurs-adultes
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Bordeaux-Segalen - Bordeaux 2, 2004. -
VERMOSEN Jean-Pierre - Dire et faire dans un collège catholique : enjeux d'une institution
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Rennes 2, 2004. -
DIEUMEGARD Gilles - Possibles significatifs et construction d'assertions garanties en e-formation
section 70 : Sciences de l'éducation
Conservatoire national des arts et métiers, 2004. -
AUBERT Wilfrid - La construction de l'acte d'apprendre en auto-formation
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Nancy 2, 2004. -
TURBAN Jean-Marc - Listes de diffusion pour les enseignants du premier degré : une expérience sociale formative, combinaison des logiques de l'action (intégration, stratégie, subjectivation)
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Rennes 2, 2004. -
BENADI Sofiane - Structuration des données et des services pour le télé-enseignement
section 70 : Sciences de l'éducation
Institut national des sciences appliquées de Lyon, 2004. -
RASSENEUR-COFFINET Dorothée - Saafir : un environnement support à l'appropriation d'une formation à distance par l'apprenant
section 70 : Sciences de l'éducation
Université du Maine, 2004. -
FONTAINE Christelle - La mise en échec de protestations : les luttes des enseignants boliviens de La Paz contre la réforme éducative (1994-2000)
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Lille 1, 2004. -
KOO Yang-Mi - La formation à distance comme facteur de développement de l'autoformation : utopie ou chance pour l'enseignement supérieur?
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Rennes 2, 2004. -
LAFON Peggy - Développement cognitif et apprentissage probabiliste : le cas des relations inverse
section 70 : Sciences de l'éducation
Université François Rabelais, 2004.