Actualités des thèses
La rubrique « Thèses » recense des thèses traitant de questions éducatives, récemment soutenues en sciences de l’éducation et de la formation ou dans d’autres disciplines. Elle se concentre sur les thèses réalisées dans des établissements d’enseignement supérieur français et disponibles en ligne pour la consultation.
2742 thèses actuellement recensées (depuis le 1er janvier 2003).
Dernières thèses signalées :
-
GIRET Emilie - Les effets de la massification de la filière STAPS sur le recrutement des étudiants, sur leur réussite universitaire et sur leur devenir professionnel : suivi sociologique de quatre cohortes d'étudiants de 1986 à 2000
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Paris-Sud, 2004. -
EZ-ZAHER Ahmed - Représentations métaphonologiques et apprentissage de la lecture en arabe
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Toulouse - Jean Jaurès, 2004. -
BENAO Philippe - La pédagogie selon Emmanuel Kant : sources, influences, actualité
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Paris 1-Panthéon-Sorbonne, 2004. -
DESCHAMPS Jacqueline - Science de l'information-documentation : une discipline et son enseignement
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Jean Moulin-Lyon 3, 2004. -
SHONGEDZA Ignatiana - L'évolution de l'éducation des femmes en Afrique australe
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Paris 1-Panthéon-Sorbonne, 2004. -
LANSIAUX Valérie - Entre identités et représentations sociales : étude de la professionnalité autour de l'illettrisme
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Lille 1, 2004. -
CABRITA GREGORIO Maria do Carmo - Lire et écrire : facettes d'un rituel, l'enseignement initial de la lecture et de l'écriture au Portugal (1850-1974)
section 70 : Sciences de l'éducation
Université de Rouen, 2004. -
JUPITER Dominique - Le droit à la ressemblance : l'interculturel entre le particulier et l'universel
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Toulouse - Jean Jaurès, 2004. -
DAPHNI Dimitra - Pratiques enseignantes de Français Langue Etrangère en Grèce et formation continue. Approche sociolinguistique auprès d'enseignants du secondaire de l'enseignement public
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Rennes 2, 2004. -
BONJOUR Emmanuelle - Performances en lecture et profils de lecteurs à l'entrée au collège
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Rennes 2, 2004.