Actualités des thèses
La rubrique « Thèses » recense des thèses traitant de questions éducatives, récemment soutenues en sciences de l’éducation et de la formation ou dans d’autres disciplines. Elle se concentre sur les thèses réalisées dans des établissements d’enseignement supérieur français et disponibles en ligne pour la consultation.
2746 thèses actuellement recensées (depuis le 1er janvier 2003).
Dernières thèses signalées :
-
NGODEBO ZE Eric Walter - Démarche de validation et la problématique de la construction en géométrie, dans l'espace mathématique francophone : une étude de cas au Cameroun
section 25 : Mathématiques
Université Paris Cité, 2023. -
MINNE Youri - Etude de l'impact de contenus pédagogiques multimédia interactifs sur l'attention et l'engagement des apprenants
section 16 : Psychologie, psychologie clinique, psychologie sociale
Université Lumière-Lyon 2, 2024. -
ROLLIN Bastien - Quels effets des Open-badges comme outil de valorisation des apprentissages dans l'enseignement supérieur ?
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Bourgogne Franche-Comté, 2024. -
DELEBASSéE TOURAILLE Christel - Analyse holistique de l’activité et affordances socioculturelles. Raisons et conditions de transformation de l’activité dans le cas de la plateforme e-greta
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Lumière-Lyon 2, 2024. -
TCHIKAHA NYA Lucrèce Julie - Accessibilité aux outils numériques dans l'enseignement des personnes présentant un handicap moteur et physique : études menée auprès des écoles spécialisées au Cameroun
section 71 : Sciences de l'information et de la communication
Université Bordeaux Montaigne, 2024. -
OLIVER-QUELENNEC Katia - Tableaux de bord d'apprentissage étudiants adaptés, adaptables et adaptatifs dans le temps. De la conception à la modélisation
section 27 : Informatique
Sorbonne Université & Université de Lille, 2024. -
PERCHE Louise - Lien entre intérêt et vagabondage de la pensée dans l’apprentissage chez l’adulte : effets des caractéristiques individuelles et situationnelles
section 16 : Psychologie, psychologie clinique, psychologie sociale
université Paris Nanterre, 2024. -
ONDOBO Jean - Enseignement et fοrmatiοn en éducatiοn au dévelοppement durable des peuples autοchtοnes exclus de la scοlarisatiοn classique prοmulguée dans le cadre fοrmel : cas des peuples riverains au cοmplexe binatiοnal Sena-Οura au Τchad et Bοuba Νdjidda au Cam
section 70 : Sciences de l'éducation
Normandie Université & Université de Rouen, 2024. -
ZHANG Huibin - Réflexion sur la conception et l'impact d'un écosystème d'apprentissage adaptatif
section 70 : Sciences de l'éducation
Université de Toulouse, 2024. -
PICAVET Francis - Synthèse et récit dans l’enseignement de matières d’ingénierie en anglais
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Grenoble Alpes, 2024.