Actualités des thèses
Cette rubrique signale de façon quasi-exhaustive les thèses soutenues en France depuis 2003 dans les domaines de l’éducation et de la formation.
2573 thèses actuellement recensées (depuis le 1er janvier 2003).
Dernières thèses signalées :
-
GENEST Sophie - Refus scolaire et adolescence : du symptôme au sujet
sections santé
Université Henri Poincaré-Nancy 1, 2004. -
LOIZON Denis - Analyse des pratiques d'enseignement du judo : identification du savoir transmis à travers les variables didactiques utilisées par les enseignants en club et en EPS
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Toulouse 3-Paul Sabatier, 2004. -
MOREUL Emmanuelle - Les modes d'accueil des jeunes enfants porteurs d'un handicap : enquête auprès des parents de 126 enfants de moins de quatre ans ayant un dossier à la commission départementale d'éducation spéciale d'Ille-et-Vilaine
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Rennes 1, 2004. -
CONNAC Sylvain - Discussions à visée philosophique et classes coopératives en zones d'éducation prioritaire
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Paul Valéry-Montpellier 3, 2004. -
DJOULFAYAN-DELLIAUX Céline - Eléments de dépistage de la dyslexie chez les enfants de grande section de maternelle : apport de l'exploration graphomotrice
section 70 : Sciences de l'éducation
Université de la Méditerranée-Aix-Marseille 2 , 2004. -
MEGHERBI Hakima - Compréhension de l'oral chez de jeunes enfants bons et mauvais compreneurs de l'écrit : le traitement on-line des marques anaphoriques
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Paris-Descartes, 2004. -
OTTAVI Pascal - Le bilinguisme dans l'école de la République? Le cas de la Corse
section 70 : Sciences de l'éducation
Université de Corse-Pasquale Paoli, 2004. -
BUISSON Joëlle et al. - Apprendre et se former sur le web : pour une typologie des sites pédagogiques
section 70 : Sciences de l'éducation
École nationale supérieure des sciences de l'information et des bibliothèques, 2004. -
SAGNETH AKONANGA Jean-Louis - Une approche éthique du problème de la scolarisation au Cameroun
section 70 : Sciences de l'éducation
Université de Strasbourg, 2004. -
PANAYI Maria - La discipline et ses acteurs : enseignants, élèves, familles : approches sociologiques et historiques dans le contexte précis des écoles primaires à Chypre
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Paris-Est-Créteil-Val-de-Marne, 2004.
Chercher une thèse :
Attention, la recherche renvoie les résultats qui satisfont TOUS les critères (ex : thèse dont la notice contient le mot « étudiant » et qui a été soutenue en psychologie).