Actualités des thèses
La rubrique « Thèses » recense des thèses traitant de questions éducatives, récemment soutenues en sciences de l’éducation et de la formation ou dans d’autres disciplines. Elle se concentre sur les thèses réalisées dans des établissements d’enseignement supérieur français et disponibles en ligne pour la consultation.
2746 thèses actuellement recensées (depuis le 1er janvier 2003).
Dernières thèses signalées :
-
AYMAMI Marie - Réorientation des étudiants Passerelle en médecine : quel accompagnement ?
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Rennes 2, 2024. -
ESTOURNET Marie - Formation infirmière, entre enseignements universitaires et formation professionnalisante : Réflexion pour la construction d’un modèle d’apprentissage hybride
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Lumière-Lyon 2, 2024. -
MUNIVE BENITES David - Les outils numériques pour l'optimisation des apprentissages auditifs et musicaux
section 18 : Architecture, arts, enseignements artistiques
Sorbonne Université, 2024. -
GUILLOT Cyprien - La professionnalité des tuteurs de stage en masso-kinésithérapie dans le contexte post-réforme de 2015 : proposition d’une approche tridimensionnelle
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Paul Valéry-Montpellier 3, 2024. -
HOSSEN Cédric - Curriculum arrangé/accommodé à l'école coloniale réunionnaise : Jugement professoral et agentivité des élèves au lycée Leconte de Lisle (1927-1946)
section 70 : Sciences de l'éducation
Université de la Réunion, 2024. -
DUROUX Hélène - Enseignement des problèmes ouverts en mathématiques et sentiment d’efficacité des enseignants au cycle 2
section 70 : Sciences de l'éducation
Université de Lorraine, 2024. -
JUNG Agnès - Quand les professeurs d'histoire-géographie débutants enseignent l'habiter en classe de 6e : une activité sous tensions
section 70 : Sciences de l'éducation
Université de Reims-Champagne-Ardenne, 2024. -
ARANGO GUETE Laura - La réussite et le décrochage à l'université : l'effet d'un programme d'intervention sur l'état d'esprit, la motivation et la ténacité
section 70 : Sciences de l'éducation
Université de Toulouse, 2024. -
MONTAGNE Florence - Développement professionnel et processus de subjectivation chez les formateurs de la formation continue courte du travail social : de la technicité à la transformation de soi ?
section 70 : Sciences de l'éducation
Université de Lorraine, 2024. -
VALORGE Marie-Alexandra - Agir avec l'environnement pour apprendre l'informatique à l'école primaire
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Lumière-Lyon 2, 2023.