Actualités des thèses
La rubrique « Thèses » recense des thèses traitant de questions éducatives, récemment soutenues en sciences de l’éducation et de la formation ou dans d’autres disciplines. Elle se concentre sur les thèses réalisées dans des établissements d’enseignement supérieur français et disponibles en ligne pour la consultation.
2746 thèses actuellement recensées (depuis le 1er janvier 2003).
Dernières thèses signalées :
-
PARIS Annabelle - Environnement EMI et expérience d'apprentissage à l'université : analyse de l'activité individuelle et collective d'étudiant.e.s de première année de Licence en Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives
section 70 : Sciences de l'éducation
Université de Bretagne occidentale, 2024. -
BLUTEAU Marie - Penser la mise en capacité à relier les situations de l’alternance Le cas des dispositifs de formation hybrides et par alternance à visée intégrative
section 70 : Sciences de l'éducation
HESAM Université, 2024. -
GUILLEMOT Françoise - Éducation inclusive de qualité pour les enfants en situation de handicap, perceptions des parents, attitudes des enseignants
section 16 : Psychologie, psychologie clinique, psychologie sociale
Nantes université, 2024. -
ROY-MALO Olivia - «Faire école» ensemble et autrement : regard sur les petites écoles rurales au Québec
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Paris Cité, 2023. -
COULIBALY Laurent - L'Education bi-plurilingue au Mali : entre politiques linguistiques éducatives, pratiques et discours enseignants et représentations sociolinguistiques
section 07 : Sciences du langage
Université Rennes 2, 2024. -
CLOUSE Fabien - Clinique contemporaine de l'éducation spécialisée
section 70 : Sciences de l'éducation
Université de Lille, 2024. -
STANSBURY Eleanor - Concepts : apprentissage et généralisation : une approche développementale
section 16 : Psychologie, psychologie clinique, psychologie sociale
Université de Bourgogne, 2023. -
DE RIVIèRE Najat - Apprentissage graphomoteur du système graphique arabe chez les adultes français : étude comparative des données EEG brutes et de l'effet de types de modèles de présentation sur les paramètres de l'écriture.
section 70 : Sciences de l'éducation
Cergy Paris Université, 2024. -
SANCHEZ-LARREA Sophie - La communication verbale en EPS : facteurs personnels et situationnels influençant le style motivationnel de l’enseignant et la motivation des élèves
section 74 : Sciences et techniques des activités physiques et sportives
Université de Bordeaux, 2024. -
BURROUGHS Hannah - Les effets des pratiques pédagogiques sur la motivation dans l'acquisition de l'anglais LX - Etude comparée de trois contextes : France, Finlande et Nouveau Brunswick (Canada)
section 07 : Sciences du langage
Université Grenoble Alpes, 2024.