Actualités des thèses
La rubrique « Thèses » recense des thèses traitant de questions éducatives, récemment soutenues en sciences de l’éducation et de la formation ou dans d’autres disciplines. Elle se concentre sur les thèses réalisées dans des établissements d’enseignement supérieur français et disponibles en ligne pour la consultation.
2754 thèses actuellement recensées (depuis le 1er janvier 2003).
Dernières thèses signalées :
-
YURUMEZOGLU Kemal - Une étude sur les modes de raisonnement des étudiants en physique actuelle : Formation et développement du contenu conceptuel : du sensoriel au catégoriel et des particules aux phénomènes
section 70 : Sciences de l'éducation
Université de Strasbourg, 2004. -
PATY Benjamin - La violence à l'école : étude d'une représentation sociale comme facteur de stress des enseignants
section 16 : Psychologie, psychologie clinique, psychologie sociale
Université de Reims-Champagne-Ardenne, 2004. -
ABBAS-BADRAN Ansam - Les déterminants dans l'interlangue des apprenants syriens
section 07 : Sciences du langage
Université Stendhal-Grenoble 3, 2003. -
AG MUPHTAH Elmehdi - L'alphabétisation en milieu urbain au Mali
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Lille 1, 2003. -
AGOSTINI Christophe - La francisation de la Corse par l'enseignement primaire au XIXème siècle
section 70 : Sciences de l'éducation
Université de Corse-Pasquale Paoli, 2003. -
AL-HOUSARY HELOU Samira - L'évolution de la cohérence textuelle dans les productions d'étudiants adultes faux débutants
section 07 : Sciences du langage
Université Lumière-Lyon 2, 2003. -
CHARONNET Aurélie - État des lieux de l'enseignement de la médecine générale au cours du troisième cycle en France : enquête nationale
sections santé
Université de Poitiers, 2003. -
LABARRAQUE Fanny - L'échec scolaire à l'adolescence : rôle de l'estime de soi, du narcissisme, de la dépression et de l'anxiété. Analyse d'une étude effectuée sur 67 cas pris en charge à l'hôpital de jour
sections santé
Université de Poitiers, 2003. -
OLENINE Marc - A la recherche du paradigme perdu. Figures subversives d'une pratique pédagogique en formation d'adultes
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Nancy 2, 2003. -
CIVALLERI Caroline - Processus de pensée, écriture et troubles psychotiques à l'adolescence
section 16 : Psychologie, psychologie clinique, psychologie sociale
Université Paris-Diderot, 2003.