Actualités des thèses
Cette rubrique signale de façon quasi-exhaustive les thèses soutenues en France depuis 2003 dans les domaines de l’éducation et de la formation.
2573 thèses actuellement recensées (depuis le 1er janvier 2003).
Dernières thèses signalées :
-
MANNEUX Guy - Caractérisation des situations de production en technologie au collège
NSP
École normale supérieure de Cachan, 2004. -
ZAID Abdelkarim - Problèmes didactiques d'une documentation et d'une assistance pédagogique en ligne pour des ingénieurs en formation en alternance
section 70 : Sciences de l'éducation
École normale supérieure de Cachan, 2004. -
KERKENI Ahlem - Notions et modèles fondateurs de la connaissance des élèves et des étudiants en oxydoréduction
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Lumière-Lyon 2, 2004. -
FERNAGU Solveig - Organisation du travail et développement des compétences : le cas des organisations qualifiantes
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Lumière-Lyon 2, 2004. -
PETIT Emmanuèle - Les compétences énonciatives argumentatives des lycéens en seconde générale et professionnelle
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Lumière-Lyon 2, 2004. -
BESSES Richard - Territoires de la psychologie et identité du psychologue. Des questions épistémologiques aux problèmes de la pratique à l'école
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Lumière-Lyon 2, 2004. -
AGREBI Souad - De la représentation symbolique au langage lors de l'apprentissage de mécanismes en chimie organique dans l'enseignement supérieur
NSP
Université Lumière-Lyon 2, 2004. -
MANIFET Christelle - Gouverner par l'action : le cas des politiques universitaires de La Rochelle, Albi, Rodez
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Toulouse - Jean Jaurès, 2004. -
FARAH BIDJARI Azam ép. BAYATANI - Représentations sociales, attributions de l'intelligence et pratiques éducatives maternelles : approche comparative franco-iranienne chez des mères et leurs filles (âgées de 9 et 10 ans) issues de milieux socioculturels contrastés
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Toulouse - Jean Jaurès, 2004. -
DELOUSTAL-JORRAND Virginie - L'implication mathématique : étude épistémologique et didactique. Etude sous trois points de vue : raisonnement déductif, logique formelle et théorie des ensembles. Construction d'une situation didactique qui problématise l'implication.
NSP
Institut d'études politiques de Grenoble, 2004.
Chercher une thèse :
Attention, la recherche renvoie les résultats qui satisfont TOUS les critères (ex : thèse dont la notice contient le mot « étudiant » et qui a été soutenue en psychologie).