Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Actualités des thèses

Actualités des thèses

Cette rubrique signale de façon quasi-exhaustive les thèses soutenues en France depuis 2003 dans les domaines de l’éducation et de la formation.

2573 thèses actuellement recensées (depuis le 1er janvier 2003).

Dernières thèses signalées :

  • MANNEUX Guy - Caractérisation des situations de production en technologie au collège
    NSP
    École normale supérieure de Cachan, 2004.
    www
  • ZAID Abdelkarim - Problèmes didactiques d'une documentation et d'une assistance pédagogique en ligne pour des ingénieurs en formation en alternance
    section 70 : Sciences de l'éducation
    École normale supérieure de Cachan, 2004.
  • KERKENI Ahlem - Notions et modèles fondateurs de la connaissance des élèves et des étudiants en oxydoréduction
    section 70 : Sciences de l'éducation
    Université Lumière-Lyon 2, 2004.
    www
  • FERNAGU Solveig - Organisation du travail et développement des compétences : le cas des organisations qualifiantes
    section 70 : Sciences de l'éducation
    Université Lumière-Lyon 2, 2004.
    www
  • PETIT Emmanuèle - Les compétences énonciatives argumentatives des lycéens en seconde générale et professionnelle
    section 70 : Sciences de l'éducation
    Université Lumière-Lyon 2, 2004.
    www
  • BESSES Richard - Territoires de la psychologie et identité du psychologue. Des questions épistémologiques aux problèmes de la pratique à l'école
    section 70 : Sciences de l'éducation
    Université Lumière-Lyon 2, 2004.
  • AGREBI Souad - De la représentation symbolique au langage lors de l'apprentissage de mécanismes en chimie organique dans l'enseignement supérieur
    NSP
    Université Lumière-Lyon 2, 2004.
  • MANIFET Christelle - Gouverner par l'action : le cas des politiques universitaires de La Rochelle, Albi, Rodez
    section 70 : Sciences de l'éducation
    Université Toulouse - Jean Jaurès, 2004.
  • FARAH BIDJARI Azam ép. BAYATANI - Représentations sociales, attributions de l'intelligence et pratiques éducatives maternelles : approche comparative franco-iranienne chez des mères et leurs filles (âgées de 9 et 10 ans) issues de milieux socioculturels contrastés
    section 70 : Sciences de l'éducation
    Université Toulouse - Jean Jaurès, 2004.
  • DELOUSTAL-JORRAND Virginie - L'implication mathématique : étude épistémologique et didactique. Etude sous trois points de vue : raisonnement déductif, logique formelle et théorie des ensembles. Construction d'une situation didactique qui problématise l'implication.
    NSP
    Institut d'études politiques de Grenoble, 2004.
    www

Chercher une thèse :
Attention, la recherche renvoie les résultats qui satisfont TOUS les critères (ex : thèse dont la notice contient le mot « étudiant » et qui a été soutenue en psychologie).
mot du titre ou de la notice :
mot exact :
uniquement dans le titre :
auteur :
directeur de thèse :
année de soutenance :
établissement de soutenance :
discipline CNU:
mots clés :