Actualités des thèses
Cette rubrique signale de façon quasi-exhaustive les thèses soutenues en France depuis 2003 dans les domaines de l’éducation et de la formation.
2573 thèses actuellement recensées (depuis le 1er janvier 2003).
Dernières thèses signalées :
-
COULAUD Marie - Evaluer la compréhension des concepts de mécanique chez des élèves de seconde : développement d'outils pour les enseignants
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Lumière-Lyon 2, 2005. -
GURY-BONNASSIES Isabelle - L'apport des TICE et de l'apprentissage collaboratif au développement des compétences écrites en anglais
section 11 : Langues et littératures anglaises et anglo-saxonnes
Université Toulouse - Jean Jaurès, 2005. -
AKÇAOGLU KÜÇÜKÖZER Hatice Asuman - L'étude de l'évolution de la compréhension conceptuelle des élèves avec un enseignement : cas de la mécanique en 1ère S
NSP
Université Lumière-Lyon 2, 2005. -
LAMOUCHI CHEBBI Kaouthar - Les graphiques comme aide à la compréhension de la physique : cas de la cinématique au secondaire tunisien
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Paris-Descartes, 2005. -
MARGAS Nicolas - Influences des formes de groupement en EPS sur les évaluations de soi des élèves : de la prise en compte de l'identification collective à une analyse sociale hiérarchique
section 74 : Sciences et techniques des activités physiques et sportives
Université de Caen-Basse-Normandie, 2005. -
MENVIELLE Anne - L'éducation spécialisée en France, ambitions et obstacles : à propos des deux premières années de fonctionnement d'une clis maternelle
sections santé
Université Paris-Est-Créteil-Val-de-Marne, 2005. -
SARRAF Rose - Des élèves en situation de handicap moteur accueillis dans des écoles ordinaires au Liban : Etude clinique des représentations et des attitudes des enseignants
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Paris-Descartes, 2005. -
SORNOM Jean-Claude - Syndicalistes, politiques et entrepreneurs réunionnais, de l'autoformation à la néo-autodidaxie
section 70 : Sciences de l'éducation
Université de la Réunion, 2005. -
YOSHIZAWA Kyoko - Enseignement de la musique traditionnelle à l'école aujourd'hui : approche historique et application de terrain à travers l'exemple de l'enseignement du galoubet
section 18 : Architecture, arts, enseignements artistiques
Université Paris-Sorbonne, 2005. -
NGUYEN THI Thuc Uyen - Interdisciplinarité dans un système de recherche universitaire
section 05 : Sciences économiques
Université de Strasbourg, 2005.
Chercher une thèse :
Attention, la recherche renvoie les résultats qui satisfont TOUS les critères (ex : thèse dont la notice contient le mot « étudiant » et qui a été soutenue en psychologie).