Actualités des thèses
La rubrique « Thèses » recense des thèses traitant de questions éducatives, récemment soutenues en sciences de l’éducation et de la formation ou dans d’autres disciplines. Elle se concentre sur les thèses réalisées dans des établissements d’enseignement supérieur français et disponibles en ligne pour la consultation.
2742 thèses actuellement recensées (depuis le 1er janvier 2003).
Dernières thèses signalées :
-
YOUSSEF ABOURAAD Nawale - Le calcul algébrique en France et au Liban : étude comparée de l'enseignement de la factorisation et des erreurs des élèves
section 70 : Sciences de l'éducation
Université de Provence-Aix-Marseille 1, 2006. -
BILLARD-DUPONT Nathalie - L'éducation artistique : des formes de la création aux savoirs artistiques
section 70 : Sciences de l'éducation
Université de Caen-Basse-Normandie, 2006. -
SANTAMARIA Eric - Etre majeur dans un institut médico-éducatif : classe d'âge et rite de passage pour les personnes en situation de handicap mental
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Paris-Ouest-Nanterre-La Défense, 2006. -
LE GUYADER Maëlle - De la profession académique aux métiers d'universitaires
section 19 : Sociologie, démographie
Université Bordeaux-Segalen - Bordeaux 2, 2006. -
BODERGAT Jean-Yves - L'accompagnement comme démarche de formation : pour une intelligibilité des processus à l'oeuvre dans l'élaboration du mémoire professionnel des enseignants
section 70 : Sciences de l'éducation
Université de Caen-Basse-Normandie, 2006. -
TIEMTORE Windpouiré Zacharia - Les technologies de l’information et de la communication dans l’éducation en Afrique subsaharienne : du mythe à la réalité : le cas des écoles de formation des enseignants au Burkina Baso
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Rennes 2, 2006. -
SANCHEZ OVANDO Margarita - Ressources éducatives dans l'éducation thérapeutique du jeune patient atteint de maladie chronique
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Paris-Descartes, 2006. -
RURKA Anna - L’efficacité de l'AEMO administrative du point de vue de l'usager
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Paris-Ouest-Nanterre-La Défense, 2006. -
FOREST Dominique - Analyse proxémique d'interactions didactiques
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Rennes 2, 2006. -
SIMONIAN Stéphane - L’influence des structurations hypertextuelles des cours en ligne sur trois variables du processus d'apprentissage (mémoriser, reproduire, généraliser) : le cas de l'enseignement des statistiques en formation initiale
section 70 : Sciences de l'éducation
Université de Provence-Aix-Marseille 1, 2006.