Actualités des thèses
Cette rubrique signale de façon quasi-exhaustive les thèses soutenues en France depuis 2003 dans les domaines de l’éducation et de la formation.
2577 thèses actuellement recensées (depuis le 1er janvier 2003).
Dernières thèses signalées :
-
ASSAAD Rana - L'orientation scolaire et l’adolescence : un processus complexe et paradoxal : une approche quantitative par le biais de trois dimensions psychologiques (estime de soi, autonomie, sociotropie)
section 16 : Psychologie, psychologie clinique, psychologie sociale
Université de Caen-Basse-Normandie, 2011. -
HILLAIRET de BOISFERON Anne - Apprentissage multisensoriel de lettres et de formes abstraites chez les jeunes enfants et les adultes
section 16 : Psychologie, psychologie clinique, psychologie sociale
Université Pierre Mendès-France, 2010. -
MORA Gérôme - Les mécanismes de maintien de l'information verbale en mémoire de travail
section 16 : Psychologie, psychologie clinique, psychologie sociale
Université de Bourgogne, 2011. -
GARCIA Audrey - De l'apprentissage professionnel : le cas des enseignants stagiaires de l'enseignement agricole français durant le stage de pratique accompagnée
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Toulouse - Jean Jaurès, 2011. -
GIROUD Nicolas - Etude de la démarche expérimentale dans les situations de recherche pour la classe
section 26 : Mathématiques appliquées et applications des mathématiques
Université Joseph Fourier, 2011. -
NATOYOUM Souleymane - Inférence en compréhension de la lecture
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Pierre Mendès-France, 2010. -
VAISSET Natacha - Les politiques d'éducation au VENEZUELA depuis 1998 : de l'école à la cité, portrait "in itinere" d'une Société en métamorphose.
section 14 : Langues et littératures romanes
Université Rennes 2, 2011. -
SLUSARCZYK Bernard - Etudes longitudinales du lien entre performances rédactionnelles et performances orthographiques dans les productions écrites d'élèves du CE2 à la 6ème
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Pierre Mendès-France, 2011. -
RAMOND Solange - De la formation à l’autoformation des enseignants d’économie-gestion : Pour une analyse des boucles de reproduction pédagogique
NSP
Université Paris-Ouest-Nanterre-La Défense, 2009. -
FEVRIER Florence - Vers un modèle intégrateur "expérience-acceptationé. Rôle des affects et des caractéristiques personnelles et contextuelles dans la détermination des intentions d'usage d'un environnement numérique de travail.
section 16 : Psychologie, psychologie clinique, psychologie sociale
Université Toulouse - Jean Jaurès, 2011.
Chercher une thèse :
Attention, la recherche renvoie les résultats qui satisfont TOUS les critères (ex : thèse dont la notice contient le mot « étudiant » et qui a été soutenue en psychologie).