Actualités des thèses
Cette rubrique signale de façon quasi-exhaustive les thèses soutenues en France depuis 2003 dans les domaines de l’éducation et de la formation.
2577 thèses actuellement recensées (depuis le 1er janvier 2003).
Dernières thèses signalées :
-
QUEMENEUR Geneviève - Les savoirs professionnels engendrés par la pratique enseignante à l'école élémentaire
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Paris-Ouest-Nanterre-La Défense, 2010. -
CHOLLET-VATIN Myriam - Former pour mieux éduquer pour la santé : dispositifs de formation continue en sexologie de l'adolescent en Guadeloupe
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Paris-Est-Marne-la-Vallée, 2010. -
MILADI Sana - L'intégration des TIC dans l'enseignement supérieur : le cas des campus numériques français
section 06 : Sciences de gestion
Sciences Po Paris (IEP), 2010. -
COIFFIER Stéphanie - Elite populaire : de l'éducation populaire à l'égalité des chances
section 19 : Sociologie, démographie
Université Paris-Descartes, 2010. -
CREPEL Maxime - Tagging et folksonomies : pragmatique de l'orientation sur le web.
section 19 : Sociologie, démographie
Université Rennes 2, 2011. -
GAYDIER Françoise - Simulation informatique d'expérience aléatoire et acquisition de notions de probabilités au lycée
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Paris-Descartes, 2011. -
BEDOIN Diane - Etre sourd et apprendre l’anglais au collège. La signification identitaire de l’apprentissage d’une langue étrangère à l’épreuve d’une enquête ethnographique
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Paris-Descartes, 2010. -
WAGENER Bastien - Développement et transmission de la métacognition
section 16 : Psychologie, psychologie clinique, psychologie sociale
Université d'Angers, 2011. -
HANAFI Abir - Virtualisation des pratiques d’enseignement en FOAD entre contexte et média : le cas du réseau Pyramide
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Toulouse - Jean Jaurès, 2011. -
RUOLT Anne - La petite école des deux cités : genèse et contribution du mouvement des Écoles du Dimanche au développement de l'éducation populaire en France de 1814 à 1902 un modèle d'éducation " pan-anthropique "
section 70 : Sciences de l'éducation
Université de Rouen, 2010.
Chercher une thèse :
Attention, la recherche renvoie les résultats qui satisfont TOUS les critères (ex : thèse dont la notice contient le mot « étudiant » et qui a été soutenue en psychologie).