Actualités des thèses
Cette rubrique signale de façon quasi-exhaustive les thèses soutenues en France depuis 2003 dans les domaines de l’éducation et de la formation.
2577 thèses actuellement recensées (depuis le 1er janvier 2003).
Dernières thèses signalées :
-
NY Ratha - Pour une démarche « qualité » dans la formation des enseignants du secondaire au Cambodge
section 70 : Sciences de l'éducation
Université de Caen-Basse-Normandie, 2011. -
BARON-GUTTY Audrey - Paradigme politique et évolution des institutions éducatives. Le cas d'une société non-occidentale : la Thaïlande
section 04 : Science Politique
Université Lumière-Lyon 2, 2011. -
MURATET Mathieu - Conception, réalisation et évaluation d'un jeu sérieux de stratégie temps réel pour l'apprentissage des fondamentaux de la programmation
section 27 : Informatique
Université Toulouse 3-Paul Sabatier, 2010. -
ROUSSET Fabienne - Effet du rapport au savoir sur le choix de formation et la poursuite d'études dans l'enseignement supérieur : spécificités des choix d'orientation en IUT GEA et à l'université section AES
section 16 : Psychologie, psychologie clinique, psychologie sociale
Université Toulouse - Jean Jaurès, 2011. -
ROCO-FOSSA Rodrigo - Les effets de pairs à la lumière des interactions entre élèves et des dimensions subjectives du vécu scolaire
section 70 : Sciences de l'éducation
Université de Bourgogne, 2011. -
FANGET Muriel - Les stratégies de résolution d'opérations arithmétiques simples. Un nouveau paradigme
section 16 : Psychologie, psychologie clinique, psychologie sociale
Université Blaise Pascal, 2010. -
HEURDIER Lydie - Vingt ans de politique d'éducation prioritaire dans trois départements français
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Paris-Descartes, 2008. -
DAKOURE Evariste - Promotion des dispositifs multimédias au Burkina Faso : pratiques, discours et stratégies d'acteurs
section 71 : Sciences de l'information et de la communication
Université Stendhal-Grenoble 3, 2011. -
RENE Lydie - La dynamique des interactions au cœur d'un dispositif de formation à distance, vu comme un système complexe de communication, focus sur les représentations et les communications des acteurs
section 71 : Sciences de l'information et de la communication
Université Paul Cézanne, 2011. -
RAYBAUD-PATIN Nicole - Pratiques d'enseignement évaluatives informelles orales au regard du sentiment d'efficacité personnelle et du statut de l'élève dans trois disciplines : le cas d'enseignants du Cycle III de l'école primaire
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Toulouse - Jean Jaurès, 2011.
Chercher une thèse :
Attention, la recherche renvoie les résultats qui satisfont TOUS les critères (ex : thèse dont la notice contient le mot « étudiant » et qui a été soutenue en psychologie).