Actualités des thèses
Cette rubrique signale de façon quasi-exhaustive les thèses soutenues en France depuis 2003 dans les domaines de l’éducation et de la formation.
2577 thèses actuellement recensées (depuis le 1er janvier 2003).
Dernières thèses signalées :
-
DRISSI Samira - Apprendre à enseigner par visioconférence : étude d'interactions pédagogiques entre futurs enseignants et apprenants de FLE
section 07 : Sciences du langage
École normale supérieure de Lyon, 2011. -
VALDENAIRE Mathieu - Essais en économie de l'éducation
École des hautes études en sciences sociales, 2011. -
NING Ling - La vie psychique et sociale des enfants dans les orphelinats chinois
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Paris-Descartes, 2011. -
GLASER Jacqueline-Andréa - Les effets d’une activité de remédiation cognitive groupale sur les difficultés d’apprentissage liées au développement moral
section 16 : Psychologie, psychologie clinique, psychologie sociale
Université Lumière-Lyon 2, 2011. -
ISSEHNANE Sabina - L'insertion des jeunes : une évaluation de dispositifs d'emploi et de formation professionnelle
section 05 : Sciences économiques
Université Paris 13, 2011. -
MOUKARZEL Dalal - La formation continue des enseignants des écoles indépendantes au Qatar : étude de cas
section 70 : Sciences de l'éducation
Université de Haute-Alsace, 2011. -
OLLER Anne-Claudine - Coaching scolaire, école, individu : l'émergence d'un accompagnement non disciplinaire en marge de l'école.
section 19 : Sociologie, démographie
Université Pierre Mendès-France, 2011. -
MOGI Ryoji - Nouveau métier, nouvelle formation du conseiller en ligne en didactique des langues et cultures étrangères
section 07 : Sciences du langage
Université Charles de Gaulle-Lille 3 , 2010. -
BONNAFOUS Laurence - L'innovation en formation des adultes : modélisation de l'innovation en formation professionnelle à partir de l'étude de projets européens LEONARDO DA VINCI et EQUAL
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Lille 1, 2010. -
WAMINYA Richard - De la conceptualisation implicite du nombre et des figures géométriques dans la culture DREHU à leur conceptualisation explicite dans les mathématiques à l'école
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Lumière-Lyon 2, 2011.
Chercher une thèse :
Attention, la recherche renvoie les résultats qui satisfont TOUS les critères (ex : thèse dont la notice contient le mot « étudiant » et qui a été soutenue en psychologie).